Aller au contenu principal

Chambres de commerce -- France

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1869 Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
1998
Importance matérielle :
127 p. : tabl. : 18 cm
9782130488231
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Pietri, Antoine Auteur du texte
Analyse de l'impact de la frilosité grandissante des banques, sur fond de contraintes réglementaires accrues, sur l'accès au crédit des entreprises françaises, et tout particulièrement des PME. Alors qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des financements "classiques", beaucoup sont contraintes de se tourner vers des canaux alternatifs pour démarrer leur activité, traverser une phase de difficultés ou financer leur développement.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Décryptage des activités des cellules spécialisées dans le conseil aux entreprises en difficulté mises en place par les CCI (Chambres de commerce et d'industrie françaises). Leur vocation : aider les dirigeants de ces entreprises à bénéficier des aides publiques les plus adaptées à leur situation spécifique, en faisant appel à un large réseau de compétences et d'expertises. Une mission qui s'est vue confirmée récemment par la signature d'un pacte de confiance entre l'Etat et les CCI.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Le patronat vient de critiquer vertement la politique économique de "ce pauvre monsieur Raffain". Gesticulation rituelle de rentrée ? Pas seulement : à leur tour, les CCI, institutions d'ordinaires pondérées, sonnent l'alarme, jugeant inefficace la lutte contre le chômage.
Numéros de page :
2 p. / p. 156-157

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-17
Focus sur l'assombrissement du futur des chambres de commerce et d'industrie (CCI) en France alors qu'un rapport de l'inspection générale des finances recommande en septembre 2014 de réduire de 200 millions d'euros leur financement, de capter 500 M d'EUR de leur fonds de roulement et d'opérer une nouvelle vague de suppression d'établissements.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3