Aller au contenu principal

Chiens errants

Nouveauté
couverture du document
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Sougné-Remouchamps Libre Accès 8-9M HAR En prêt
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 8-945 HAR H En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
À presque quarante ans, Niall a de graves problèmes de santé et d'addiction. Un jour, il est conduit aux urgences et réalise que s'il continue comme ça, il risque de mourir. Quelque chose doit changer. C'est alors qu'il croise dans la rue un chien hirsute et en piteux état qui, lui aussi, risque de ne pas survivre bien longtemps. Niall décide de l'adopter. À force de soins, de respect et d'affection, Lucky et son nouveau maître s'apprivoisent et commencent à soigner mutuellement leurs blessures. Le petit chien s'épanouit et réapprend à aimer la vie. Pour Niall c'est une révélation et il commence à recueillir des chiens malmenés par le destin. Il y a King qui est désormais le roi de la meute et aussi Happy, le chien toujours joyeux. Et qui peut résister à la petite Hope, qui fait fondre les coeurs ? Peu à peu, Niall redonne du sens à sa vie grâce à tous ses petits compagnons. En les sauvant, il se sauve lui-même...
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (285 p.) : 23 cm
9782824638959
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
A la fin du XVIIIe siècle, plus de 34 000 chiens furent massacrés dans les villes mexicaines par les autorités. Des tueries semblables eurent ensuite lieu à Paris, Cuba, Madrid ou Istanbul. Arnaud Exbalin montre ce que cela dit de sociétés où l’errance n’a plus sa place.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3778
Date parution pério
2023-11-30
La rage serait responsable de 20 000 décès par an en Inde. Mais dans ce pays à majorité hindoue, s'en prendre aux animaux des rues est ardu.
Numéros de page :
p.47