Chiens policiers
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Vécu (Paris).
Importance matérielle :
209 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782221070970
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 344 - avril 2018
Ben n'a pas le pied marin. Un comble pour Un chien renifleur, spécialisé dans la détection aquatique. Et pourtant l'automne 2018, le springer anglais de 8 ans - six ans de service dans la police - s'est laissé accrocher à la proue d'un bateau à moteur, qui l'a promené des semaines entières, en baie de Koge, au sud de Copenhague.
Détails
Numéros de page :
pp.15-16
Article
Auteurs
Bovi-Hosy, Géraldine null
La création d'une brigade cynophile répond à un formalisme précis, à la différence des autres spécialités disponibles dans les services de police municipale. Le décret du 18 février impose une organisation structurée d'une brigade cynophile et des contraintes d'emploi et de formation pour les agents comme pour les chiens. Le principe du chien appartenant à la collectivité a été retenu, avec un régime dérogatoire. La règle de l'hébergement en chenil est aussi soumise à adaptation.
Article
Auteurs
Date parution pério
2023-06-12
Lors des patrouilles pédestres, les chiens de la police municipale sont dissuasifs. Les maîtres-chiens et leur auxiliaire canin interviennent aussi en appui d'autres brigades. De plus en plus de polices municipales, dans les collectivités de toutes tailles - Orléans, Toulouse, Ploërmel... -, se dotent de maîtres-chiens. Appui aux équipages, détection de stupéfiants, patrouille pédestre, recherche de personnes disparues, etc., telles sont les missions de ces professionnels.