Aller au contenu principal

Clientélisme

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 30 COMBES Disponible
Année de parution :
2015
La notion de clientélisme est présentée sous l'angle moral, politique et historique afin d'en proposer une analyse critique. ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
null; 662
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 19 cm
9782707187994
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Combes, Hélène Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-01
En Amérique latine, le vote des classes populaires est aujourd'hui au coeur de débats et de controverses sur le fonctionnement démocratique. Aux croisements de préoccupations expertes et académiques, s'est imposée l'idée que les allocations versées à des populations ciblées, en fonction de critères socio-économiques, sont massivement " manipulées ", monnayées contre des voix en période électorale. Cet article revient sur la genèse de cette association au sein d'organismes internationaux et certains courants dominants de la science politique, notamment américaine.
Numéros de page :
20 p. / p. 4-23