Aller au contenu principal

Co-enseignement

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Botresses. Saint-Nicolas Section adultes 37 HAR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Un ouvrage pour tout savoir sur le coenseignement, ses particularités et les bénéfices qu'on peut en tirer. Le guide essentiel et complet pour mettre en place un coenseignement positif, motivant et bénéfique pour tous : quelles formes ? quelles postures pour chacun des deux enseignants ? comment se répartir les apprentissages, les travaux en petits groupes ? comment s'accorder sur l'autorité, l'évaluation... ? Les bénéfices du coenseignement sont abordés autant du point de vue des élèves que du point de vue des enseignants. Les difficultés potentielles sont analysées et complétées par des solutions éprouvées et réalistes. De précieux conseils pour réussir et s'enrichir !
Editeur :
Collection :
Professeur des écoles
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : illustrations en couleur : 22 cm
9782725643465
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 370 Educat. TRE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Enfin, un ouvrage actualisé sur le coenseignement qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux formateurs. L'auteur, Philippe Tremblay, professeur à l'Université Laval à Québec, est considéré comme le spécialiste du coenseignement en francophonie. Auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique ainsi que l'inclusion scolaire, il nous offre ici un manuel complet mais également concret, exemplatif et toujours étayée par les recherches récentes.  
Editeur :
Collection :
Les Sciences de l'éducation aujourd'hui
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : 22 cm
9782806136343
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-01-01
L'image d'Epinal veut que l'enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s'intéressera donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Sommaire. DYNAMIQUE DE CLASSE. Va-t-en, grand monstre vert ! Une construction progressive. Entrer dans la danse. Pour la réussite de tous. Casser les murs. Juste une porte à franchir. Pratiquer avec les EANA. A l’école de la confiance réciproque.
Numéros de page :
pp.10-56

Article

Date parution pério
2023-03-01
"Un professeur, une classe" reste la forme scolaire la plus répandue. Cette organisation a le mérite de la simplicité. Mais elle ne correspond ni à la réalité de toutes les classes, ni à l'aspiration de nombreux enseignants en quête d'approches plus collaboratives et plus proches des besoins des élèves. Pourquoi ne pas tenter à votre tour le coenseignement ? Une pratique sur laquelle nous avons désormais suffisamment de recul pour en mesurer les bienfaits.
Numéros de page :
pp.8-9