Aller au contenu principal

Concessions (commerce de détail) -- Belgique

Article

la maison mère du groupe vient de racheter sa master franchise en Belgique
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

comment toucher un public qui va de moins en moins dans les concessions ?
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Outre le Salon de l'Auto à Bruxelles, d'autres événements consacrés à la voiture, mais plus locaux, s'organisent régulièrement en Belgique. Exemple avec Auto Expo, qui démarre le 14 septembre à La Louvière. Relancée récemment avec succès, cette foire ratisse désormais au-delà de la province
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

les défis d'un partenariat
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Depuis l'an dernier, les hypermarchés Makro ont abandonné leur rayon électro déficitaire pour nouer un partenariat avec Media Markt qui exploite désormais des "shops-in-the-shop" dans les six points de vente de l'enseigne. Un premier bilan de cette collaboration doit être dressé ce début novembre, mais les CEO des deux chaînes livrent déjà leurs impressions.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

les indépendants de la grande distribution vivent des situations contrastées
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Ils sont largement majoritaires dans le parc de magasins de grandes enseignes. Certains de ces indépendants ont doublé leur chiffre d'affaires, d'autres tirent la langue. Quelles difficultés rencontrent-ils en cette période de confinement ? Comment s'organisent-ils ? Quelles relations avec leur franchiseur ? Témoignages.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49