Aller au contenu principal

Congés payés

Article

Auteurs
Vingt-cinq jours de congés payés et pas un de plus. C'est le régime applicable aux agents des collectivités depuis le passage aux 1607 heures et qui se traduit par une perte de congés. Perte que les employeurs territoriaux tentent de contrebalancer.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Alors que la France baigne dans l'euphorie des premiers congés payés, on se bat en Espagne, on triomphe à Berlin et on liquide à Moscou.
Numéros de page :
pp.60-62

Article

Auteurs
Villes désertées et plages bondées en été : la recette des vacances modernes n'est pas née en un jour. Son succès au 20e siècle résulte de l'heureux mariage d'une poignée d'ingrédients culturels, économiques et sociaux légués par l'histoire. Sommaire. Une courte histoire de vacances. Thermalisme et bains de mer au 19e siècle. Vive les congés pays ! L'entre-soi des clubs. Du soleil sur la peau nue. Les vacances des Français : qui, quand et comment ? Le nouvel art de camper. Pourquoi partie ? Tourismes hors-piste. Ceux qui ne partent pas.
Numéros de page :
pp.30-51
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 911 GIM Disponible

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-07
Le juge administratif reconnaît, sous certaines conditions, que les agents publics peuvent bénéficier du report des congés non pris au terme d'une année civile et de l'indemnisation desdits congés. Ces droits sont issus de la directive 2003/88/CE du 4 novembre 2003, telle qu'interprétée par la Cour de justice de l'Union européenne. La transposition de ces règles en droit interne serait souhaitable, tant pour garantir les droits des agents que pour faciliter la tâche des collectivités.
Numéros de page :
pp.58-60