Aller au contenu principal

Consommateurs -- Associations

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 339 AU En réserve

Article

couverture du document
Auteurs
C'est la première association de consommateurs de France, connue pour sa revue et ses célèbres bancs d'essai. Fondée en 1951, l'UFC-Que choisir s'est forgé, à force de procédures épiques contre les grands groupes industriels, une réputation d contre-pouvoir tenace. Apres avoir croisé le fer avec les opérateurs de téléphonie mobile, elle ajoute aujourd'hui les géants du Web à sa liste d'adversaires. Mais malgré l'actualité de ses combats, la vénérable association peine à rajeunir ses effectifs.
Numéros de page :
pp.66-70, 72
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 365/366 DUBUISSON En réserve
Année de parution :
2018
Après avoir retracé une histoire des mobilisations des consommateurs, l'ouvrage s'attache à interroger les multiples registres de la consommation engagée afin d'évaluer son impact sur les marchés et l'espace social. Il étudie ainsi les diverses formes de cette mobilisation, du boycott à la résistance à la publicité en passant par le soutien à des formes d'échange alternative. ©Electre 2018
Collection :
null; 15
Contester
Importance matérielle :
1 vol. (154 p.) : 18 cm
9782724622157
Veuillez vous connecter pour réserver