Aller au contenu principal

Constructions -- Effets des catastrophes naturelles

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 720 ITO Disponible
Année de parution :
2014
La reconstruction de la région sinistrée de Fukushima est l'occasion pour l'architecte Toyô Itô de réfléchir à une architecture nouvelle, conciliant bonne intégration dans l'environnement naturel et satisfaction des besoins de la société. En retraçant son parcours, il tente de définir ce qu'est l'architecture et ce qu'elle devrait devenir.
Collection :
Réflexions faites (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782874491986
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Après la dévastation de leur île par l’ouragan Maria à l’automne 2017, des habitants se retroussent les manches pour reconstruire et changer de modèle.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Date parution pério
2023-11-01
Les crises et les chocs sont inscrits dans nos imaginaires par l'information médiatique multicanal, toujours plus élargie, avisée et réactive. De telle sorte que les catastrophes semblent rythmer perpétuellement l'actualité : tremblements de terre, inondations, guerres, attentats... Elles sont, de fait, moins surprenantes ; elles étaient d'occasionnels cris stridents, elles sont devenues de perpétuels bruits sourds, générant du like, de l'émotion, du commentaire, voire de l'indifférence, mais peu de remise en cause, et encore moins d'implication.
Numéros de page :
pp.8-12, 14, 16-28, 30-48, 50-81

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-06-01
Depuis l'effondrement du radiotélescope d'Arecibo, nombre de scientifiques plaident pour la reconstruction d'un instrument géant sur l'ile de Porto Rico. De nouveaux projets ont déjà été proposés. Mais pour qu'ils naissent, il faudra pouvoir les financer.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-10
Plus de la moitié des maisons en France sont construites sur des sols argileux et exposées au phénomène de retrait-gonflement. Une ordonnance du 9 février 2023 assouplit les critères de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sécheresse, mais restreint les dégâts indemnisables.
Numéros de page :
pp.14-15