Aller au contenu principal

Corbijn, Anton (1955-....)

Article

Trente ans après son suicide, Ian Curtis ressuscite dans "Control", premier long métrage du photographe Anton Corbijn.
Numéros de page :
1 p. / p. 26-32

Article

Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Révélé en 2012 en ado flippant aux pouvoirs médiumniques dans Chronicle, bouffon vert dans Le récent reboot de Spider-Man, Dane DeHaan excelle à nuancer de monstruosité son physique de "poster boy". Et c'est un monstre sacré qu'il incarne dans « Life » d'Anton Corbijn : James Dean.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Photographe emblématique de la nouvelle vague anglaise, il paraissait le plus qualifié pour réaliser "Control", un film sur la vie d'Ian Curtis, le chanteur de Joy Division.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Numéros de page :
2 p. / p. 33

Article

Auteurs
Valens, Grégory Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Auteurs
Valens, Grégory Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Valens, Grégory Auteur du texte
« Life » d'Anton Corbijn relate la rencontre entre un acteur débutant aux portes de la gloire (James Dean, juste avant la sortie d' « A l'est d'Eden » et le tournage de « La Fureur de vivre ») et un photographe qui allait tenir là les premiers clichés qui feraient de lui un grand (Dennis Stock).
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Comment retranscrire au cinéma la morne existence du chanteur de Joy Division ? Le photographe Antan Corbijn s'y est attelé. En noir et blanc, forcément.
Numéros de page :
11 p. / p. 68-78

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Depuis "Twilight", l'Anglais, qui reçoit le prix Nouvel Hollywood au Festival de Deauville, n'a cessé de traîner sa dégaine nonchalante dans des films d'auteur exigeants. David Cronenberg hier, Anton Corbijn aujourd'hui. L'idole des jeunes campe, dans "Life", le photographe qui fera éclore l'aura de James Dean. Entretien à l'aube d'une seconde carrière.
Numéros de page :
11 p. / p. 38-46, 48-49