Crime organisé -- Albanie
12 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Baelen 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Condroz 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Récit d'un voyage dans le monde des travailleurs du sexe d'Europe de l'Est, mais aussi dans l'intimité d'un esprit assailli par la peur et le doute. L'auteur, a été enlevé par une bande d'albanais il y a cinq ans et revient sur les lieux du crime, les Cimes maudites. Il fait le voyage en compagnie de Xhina, une prostituée albanaise.
Chris de Stoop est né en 1958 dans une ferme du polder près d'Anvers. Après des années passées à enquêter aux quatre coins du monde, des milliers d'articles et quatorze livres qui pour la plupart ont été suivis de commissions d'enquête, Chris de Stoop est revenu s'installer dans la ferme familiale. Écrivain-journaliste du territoire, de la vie paysanne et de l'écologie, Chris de Stoop a reçu pour l'ensemble de son oeuvre le Prix de l'Association néerlandaise des journalistes d'investigation.
Détails
Editeur :
Collection :
Voix du jour
Importance matérielle :
1 vol. (182 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782874154300
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 863 - mai 2007
Plus discrets qu'autrefois, les gangs albanais dament le pion aux mafias italiennes et jamaïquaines. Ce qui oblige les polices européennes à travailler étroitement avec Tirana, constate "Le Soir".
Article
Auteurs
Chureau, Maryse Auteur du texte
Bulletin : Hérodote 136 - janvier 2010
Depuis la mise en place du protocole des Nations unies sur la traite des personnes, l'intérêt pour la traite des femmes (forme la plus connue) ne cesse de croître. De plus en plus d'études sont réalisées sur le sujet mais rares sont celles abordant la traite sous un angle géopolitique, malgré une demande de plus en plus pressante pour ce type de données (routes empruntées, sommes dégagées, origine des trafiquants, prévisions, etc.).