Aller au contenu principal

Culture et handicapés

Article

Auteurs
A Lisbonne, une exposition rassemble des oeuvres de plusieurs photographes amateurs, tous aveugles ou déficients visuels.
Numéros de page :
p.48

Article

Auteurs
Le luxe commence à repenser son offre en faveur des personnes en situation de handicap. Volonté sincère d'"inclusivité" ou geste de bonne conscience qui réaffirmerait le corps valide comme référent suprême ?
Numéros de page :
pp.52-55
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.2 TREESE-DAQUIN Disponible
Année de parution :
2016
L'éducatrice spécialisée raconte l'expérience menée avec des adolescents et des adultes autistes : les accompagner régulièrement au Louvre et dans d'autres lieux culturels de la région parisienne, dans le cadre de visites soigneusement préparées en amont, afin de les éveiller à l'art et à la culture. Avec des témoignages de personnes autistes. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill. : 22 cm
9782917150351
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-09
L'accessibilité des personnes en situation de handicap est une préoccupation des musées. L'accès aux œuvres pour les déficients visuels, notamment, est un enjeu. Publics en autonomie, visiteurs encadrés dans des groupes ou inscrits à des ateliers pédagogiques sont ciblés par les dispositifs proposés. L'évolution des techniques offre une large palette d'outils depuis les livrets tactiles ou reproductions jusqu'aux parcours multisensoriels.
Numéros de page :
pp.46-48
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 792 FERTIER Disponible
3
Année de parution :
2016
Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes : accès aux oeuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité. Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des approches pédagogiques adaptées, des savoir-faire, des exemples de bonnes pratiques, des organismes ressources et des publications de référence. Il sera un outil précieux pour tous les professionnels impliqués dans la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et la convention de l'Onu relative aux droits des personnes handicapées (2006).
Collection :
Danse & handicap; vol. 3
Cahiers de la pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (111 p.) : 30 cm
9782914124775
Veuillez vous connecter pour réserver