Daniels, Lee (19..-....)
Article
Auteurs
Lorrain, François-Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2138 - septembre 2013
Forest Whitaker est ″Le Majordome″ et incarne, à la Maison-Blanche, un Forrest Gump en livrée.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 104
Article
Auteurs
Josset, Jean-Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2825 - mars 2015
Fox TV a créé la surprise, début 2015, en lançant une série qui nous plonge dans l'intimité d'une famille africaine-américaine à la tête d'une grosse maison de disques. Un carton en matière d'audience.
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 73 - décembre 2013
Le costume, élément obligé du film historique, met à nu personnages et intentions. Détour par le rayon vêtements avec Lee Daniels et son "Majordome" et Koji Wakamatsu pour "25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin".
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51
Article
Auteurs
Rozovas, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : Première 463 - septembre 2015
Lee Daniels, auteur trash et provoc de "Precious", décline son style scandaleux en prime time avec "Empire", le "Dallas" (Noir et queer) de notre temps. Résultat : des audiences inédites depuis la grande époque de "Friends" et d' "Urgences". Un phénomène dont personne ne mesure encore les inévitables retombées sur l'industrie...
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 77-79
Article
Auteurs
Michel, Nicolas Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2747 - septembre 2013
La vie d'Eugene Allen, au service de la présidence pendant trente-quatre ans, a inspiré le film ″Le Majordome″, qui sort sur les écrans le 11 septembre 2013. Une histoire (presque) vraie, un casting exceptionnel et une grande fresque pédagogique sur la lutte pour les droits civiques aux Etats-unis.
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 13 - mars 2010
Date parution pério
2010-03-01
Aux Etats-Unis, ce premier film est au coeur de toutes les conversations et alimente les débats. Ce mélo de Lee Daniels autour d'une adolescente noire, obèse, séropositive, battue et violée par son père fait figure d'outsider majeur aux prochains OScars. Voilà pourquoi.