Day-Lewis, Daniel (1957-....)
Article
Auteurs
Blumenfeld, Samuel null
Bulletin : M le magazine du Monde 334 - février 2018
Il s'est astreint à peindre avec les orteils pour "My Left Foot", à dépecer des animaux pour "Le Dernier des Mohicans", à forer à la recherche de pétrole pour "There Will Be Blood"... Depuis ses débuts, Daniel Day-Lewis pousse la pratique de son art à l'extrême, s'appropriant ses personnages par une maîtrise totale de leurs gestes. Un investissement si éprouvant que le Britannique espace les tournages et pense à chaque fois raccrocher. A 60 ans, son rôle d'un grand coututier dans "Phantom Thread" pourrait lui valoir un quatrième Oscar. Et une retraite définitive... ou pas.
Détails
Numéros de page :
pp.31-37
Article
Auteurs
Bégaudeau, François null
Bulletin : Transfuge 116 - février 2018
Paul Thomas Anderson pose sa caméra dans le monde de la haute couture. Et filme un génie et sa muse. Mais "Phantom Thread" déjoue brillamment nos attentes... Sommaire. Mange-moi, la critique du film par François Bégaudeau. "Daniel Day-Lewis est un bel homme et j'aime le voir bien habillé", interview avec le réalisateur.
Détails
Numéros de page :
pp.48-55
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 482
Le plus grand acteur du monde fait ses adieux au cinéma. Encore ? ! Oui, mais cette fois c'est sérieux. "Phantom Thread", le film de Paul Thomas Anderson, l'a mis K.-O. Logique après tout : c'est l'histoire d'un artiste génial épuisé par son désir de perfection.Toute ressemblance avec Daniel Day-Lewis ne serait donc pas un coïncidence. Sommaire. Victime de la mode. "Sa retraite, je ne préfère pas penser", Paul Thomas Anderson. The Master.
Détails
Numéros de page :
pp.42-49
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Biographie de cet acteur anglais qui a remporté de nombreuses récompenses et tourné avec les plus grands réalisateurs, de Martin Scorsese à Steven Spielberg en passant par Stephen Frears ou Jim Sheridan. Reconnu pour son niveau d'intensité dramatique, il peut jouer aussi bien l'aristocrate que le voyou, le marginal que l'amoureux. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (217 p.) : 23 cm
9782940719624
Veuillez vous connecter pour réserver