Aller au contenu principal

Dean, Tacita (1965-....)

Article

Bulletin : Transfuge 159
La discrète artiste multicartes Tacita Dean revient chez Marian Goodman pour une exposition placée sous le signe de la Divine Comédie, du mirage et... des pieds. Rencontre ensoleillée et passionnante avec une créatrice britannique ennemie jurée du digital, des certitudes et de... Boris Johnson.
Numéros de page :
pp.100-105

Article

Auteurs
Films argentiques, mais aussi dessins à la craie ou collages de cartes postales chinées, figea les êtres et les choses au bord de a disparition, sont la matrice de l'oeuvre presque mémorielle de l'artiste britannico-allemande. Qui a conçu pour la Bourse de Commerce, à Paris, une troublante traversée des quatre saisons, telle une fugue poétique en images.
Numéros de page :
pp.124-129

Article

Auteurs
A l'occasion d'une double actualité à Paris et à Londres, l'artiste britannique nous parle de son amour immodéré pour le dessin et le film argentique, médium en voie de disparition dont elle est devenue l'ambassadrice aux côtés de Christopher Nolan.
Numéros de page :
pp.94-99

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-10
L’artiste britannique, ardente défenseuse de l’argentique, est mise à l’honneur à Paris. Elle expose « Geography Biography », une installation filmique qui fait écho à sa propre vie, ainsi que des dessins et des photos donnant sa vision des quatre saisons.
Numéros de page :
pp.89-92

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-13
Films argentiques, gigantesques tableaux à la craie, peinture sur tirages... Au temps qui passe, dégrade, efface, l'artiste britannique Tacita Dean oppose un travail lent et patient de composition d'images.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
Adepte du film, de la photographie, de l'installation sonore et du dessin, l'artiste britannique investit la Bourse du Commerce avec des oeuvres créées 'in situ' et signe les décors et costumes du ballet "The Dante Project" à l'affiche de l'Opéra de Paris.
Numéros de page :
pp.62-67