Debré, Olivier (1920-1999)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
153 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 24 cm
9782862746098
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Debailleux, Henri-François Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 434 - avril 2015
Né à la toute fin des années 1970, le Centre de création contemporaine (CCC), à Tours, est sur le point d'écrire une nouvelle page de son histoire. A l'automne 2016, le centre intégrera ses nouveaux quartiers installés dans l'ancienne école des Beaux-Arts datant des années 1950, repensée par les architectes portugais Manuel et Francisco Aires Mateus. Il abritera les oeuvres de la donation Debré.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Auteurs
Renault, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 475 - mars 2017
Rebaptisé, le CCC s'agrandit avec l'apport du fonds Olivier Debré. Installé dans un nouveau bâtiment, le centre d'art tourangeau ouvre ses portes avec une exposition consacrée à la Norvège.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 8
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Né en 1920, Olivier Debré est l'un des artistes les plus personnels du mouvement abstrait lyrique qui s'épanouit à Paris autour des années 1950. Toute son oeuvre, élaborée depuis 1944, témoigne de la quête du réel.
Détails
Editeur :
Collection :
Polychrome (Neuchâtel)
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill. en noir et en coul. : 17 cm
9782825802526
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Bulletin : Art press 445 - juin 2017
Le Centre de création contemporaine Olivier Debré vient de rouvrir ses portes dans un nouveau bâtiment de l'agence portugaise des frères Aires Mateus. Posté à l'entrée de Tours, ouvert sur la ville le long du tramway de Roger Talion et Daniel Buren, le bâtiment en pierre de Tercé a été pensé pour accueillir l'art, dans un esprit antisensationnel de souplesse et de retenue. Le CCC a aussi ajouté à son nom celui d'Olivier Debré, qui a longtemps eu son atelier non loin de là, en l'honneur d'une donation par sa famille de quatre importants tableaux.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54
Article
Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Oeil 699 - mars 2017
A Tours, la réouverture du CCC OD (Centre de création contemporaine Olivier Debré) dans un bâtiment neuf est l'occasion de redécouvrir les tableaux que le peintre a peint. "Norvège", une oeuvre sans équivalent.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01699 - mai 1997
Carolyn Carlson et Olivier Debré font oeuvre commune. Une rencontre au sommet.
Détails
Numéros de page :
/ p. 131
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01605 - août 1995
Pour présenter son oeuvre, ce peintre français aime à parler d'expression "fervente" plutôt que "lyrique". Insatiable créateur, il réalise tout aussi bien des sculptures pour Eurotunnel que le décor du rideau de la Comédie-Française...
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00157 - juin 1997
L'Opéra de Paris renoue avec une tradition en commandant un ballet à deux artistes de premier plan : le peintre Olivier Debré et la chorégraphe Carolyn Carlson...
Détails
Numéros de page :
/ p. 54-57
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Collection :
Diagonales
Importance matérielle :
184 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782702203729
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bétard, Daphné Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 407 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-01
De Mark Rothko à Jackson Pollock ou Olivier Debré, l'onde de choc Monet a rayonné sur toute l'abstraction d'après-guerre, comme le rappellent avec éclat deux expositions à Paris et à Tours. Une influence explorée depuis bien plus longtemps aux Etats-Unis qu'en France...
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 60-69