Déodorants
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 2694
Après deux années difficiles en 2020 et 2021, avec une baisse de 0,8% en valeur et de 1,5% en volume en 2021 (source : Iri), le marché français des déodorants retrouve des couleurs début 2022. Les acteurs du marché notent une reprise alignée à un "retour à la normale". En réponse aux attentes des consommateurs, les tendances sont toujours le bio, les produits naturels et écologiques. Des détails. Données chiffrées. Graphique : poids en valeur et évolution du CA des différents segments du marché en cumul annuel mobile au 27/02/2022 en GMS (source : Iri).
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Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 2560 - juin 2019
Sur un marché de l'hygiène-beauté à la peine, les déodorants parviennent à se maintenir avec un CA de 514,93 millions d'euros, en légère baisse de -0,9% en cumul annuel mobile au 28 avril 2019, tous circuits GMS, selon Iri. Les volumes sont quant à eux en recul de seulement -0,9% à 164,83 millions d'unités. La catégorie essaie de répondre aux attentes des consommateurs, à la recherche de naturalité et de transparence.