Aller au contenu principal

Détermination génétique du sexe

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 612 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1983
Editeur :
Importance matérielle :
125 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782852090101
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Les chiffres le montrent : après un séisme, un attentat ou même la mort d'un proche, il naîtrait davantage de filles que de garçons. Parce que le stress aurait le pouvoir d'influer sur le sexe-ratio pour des raisons de sélection naturelle. Elsa Abdoun a enquêté.
Numéros de page :
pp.106-110

Article

Auteurs
Génétique, biologie, reproduction... Les surprises se multiplient avec les dernières découvertes sur le sexe et la sexualité. Nous les avons réunies dans cet étonnant dossier, réalisé avec l'aide des meilleurs spécialistes. Sommaire. Aux origines du sexe. Des sexes multiples. Le sexe sous toutes ses formes. Pour le plaisir. Erotisme : 27 000 ans de représentations et de fantasmes.
Numéros de page :
pp.8-16, 18-27, 29-33

Article

Auteurs
Non, les préférences sexuelles ne relèveraient pas de causes psychosociologiques. Coralie Hancok fait le point sur les dernières études en date, qui concluent à des facteurs biologiques intervenant dès la vie intra-utérine.
Numéros de page :
pp.96-101

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2374
Grâce aux découvertes des chercheurs comme la Française Emmanuelle Charpentier, nous disposerons bientôt de nouvelles armes contre la fatalité. Enquête. Sommaire. Les prodiges de la génétique. Et si l'épigénétique changeait votre existence... J'ai fait analyser mon ADN. Gérard Roizès : «Les vrais progrès des thérapies géniques». Ces Chinois qui traquent les gènes de l'intelligence.
Numéros de page :
pp.58-73

Article

Date parution pério
2024-01-01
Sexe et genre : ces deux termes suscitent aujourd’hui d’intenses controverses invoquant biologie, sociologie et psychologie. Le terme « genre » promu dans les années 1970 a permis de mieux distinguer, dans les différences entre les sexes, ce qui relève du social ou du psychologique de ce qui découle de la biologie. Cette distinction conceptuelle est utile, par exemple pour mieux analyser les inégalités et discriminations qui traversent la société. Toutefois, elle a connu des interprétations extrêmes conduisant à décorréler complètement le genre et le sexe, le social et le biologique.
Numéros de page :
32 p. / p.4-35 : ill. en coul.