Aller au contenu principal

Dilain, Claude (19..-....) -- Entretiens

Article

Il y a un an, la mort à Clichy-sous-Bois de deux adolescents provoquait plusieurs semaines d'émeutes en banlieue. Depuis, qu'est-ce qui a changé dans la commune ? Pas grand-chose, regrette le maire Claude Dilain, qui refuse de laisser sa ville devenir un ghetto.
Numéros de page :
6 p. / p. 50-55

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Entretien, en septembre 2010, avec Claude Dilain, maire PS de Clichy-sous-Bois (25 000 habitants, budget de 38 millions d'euros en fonctionnement et 10 M EUR en investissement) qui revient sur la gestion de sa commune qui, avec 50% de recettes provenant de l'Etat, se caractérise comme l'une des plus pauvres de France. Afin d'éviter de retomber dans l'endettement, le maire cultive un indispensable rigorisme financier.
Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38

Article

Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, s'insurge contre le projet de loi de Nicolas Sarkozy sur la prévention de la délinquance. Les édiles transformés en vigiles ou en superflics ?
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

Auteurs
Cassaigne, Bertrand Auteur du texte
Date parution pério
2010-12-01
Que peut vouloir dire la citoyenneté en banlieue dès lors que, face à une politique de la ville à la peine, l'Etat fait du binôme sécurité-immigration l'axe central de son action ?
Numéros de page :
7 p. / p. 4-10