Aller au contenu principal

Drake, Nick (1948-1974)

Article

Auteurs
Mort à 26 ans, auteur d'une discographie aussi réduite qu'influente, Nick Drake sortait en 1971 le trésor "Bryter Layter" : un peu de lumière dans le noir.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Après trois superbes albums qui furent des bides, l'Anglais Nick Drake mit fin à ses jours en 1974. Dans la décennie qui suivit, il devint culte.
Numéros de page :
pp.60-63
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 78 BIO DRAKE H En prêt
Année de parution :
2021
Il aura fallu trois décennies à Five Leaves Left pour être redécouvert par un large public, suscitant un véritable phénomène de culte autour de Nick Drake disparu quatre ans après l'achèvement de cet album. Influencé tout autant par la musique baroque que par la poésie romantique, par Leonard Cohen que par les Beatles, Five Leaves Left a été produit par Joe Boyd, le producteur des premiers enregistrements de Pink Floyd et de Fairport Convention. Celui-ci a su entourer le jeune musicien des meilleurs arrangeurs et d'un ingénieur du son au sommet de son art pour aboutir à l'un des plus beaux albums du Folk britannique. Les auteurs de cet ouvrage ont rencontré longuement Joe Boyd et se sont attachés à faire ressentir, de façon extrêmement détaillée, l'osmose qui régnait entre tous les intervenants de ce disque, mettant en évidence les moments précieux que recèle Five Leaves Left et battant en brèche la figure du poète maudit et isolé trop souvent accolée à son auteur.
Editeur :
Collection :
null; volume 6
Discogonie
Importance matérielle :
1 vol. (88 p.) : 18 cm
9782919296248
Veuillez vous connecter pour réserver