Dreyfus, Arthur (19..-....)
Article
Auteurs
Henric, Jacques Auteur du texte
Bulletin : Art press 433 - mai 2016
Qu'ont donc en commun, expliquant la naissance de leur amitié, ces deux écrivains que séparent deux générations, une guerre mondiale, Mai 68, de profonds bouleversements dans les moeurs ? Leur homosexualité, une homosexualité affirmée, revendiquée, et le fait qu'elle constitue pour une large part la matière de leurs écrits. Ce qui les différencie ? Il en est fréquemment question au cours de leurs échanges.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 84
Article
Auteurs
Perrier, Jean-Claude Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1110 - décembre 2016
Arthur Dreyfus réussit un puissant roman ancré dans la barbarie actuelle.
Article
Auteurs
Etienne, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-16
"Une disposition naturelle au démembrement " : telle est la qualité qu'Arthur Dreyfus recherche, et affirme dès le début d'un livre disigné comme "roman", composé de fragments : bouts de dialogues, scènes souvenirs, déclarations d'amour à l'autre, à la littérature, réflexions sur l'écrit en train de se constituer, déclarations de joie, de peur ou de colère, d'humilité ou d'ambition. "Il semble qu'en écrivant j'obéis à une loi m'autorisant à commettre toutes les erreurs du monde (d'écriture, d'ego, etc.) si je les dissèque, si je les dis."
Article
Auteurs
Podselver, Laurence Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-16
Chercher sur le net des partenaires qui exhibent leur sexe mais cachent leur visage, faire défiler des snapshots, croire en la puissance du regard pour animer le désir, approcher des corps tatoués dans la pénombre de night-clubs, ces backrooms où s'organisent des plaisirs collectifs et des rencontres amicales voire tendres...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 5-6