Aller au contenu principal

Échinococcose hydatique

Article

Le kyste hydatique est une infection parasitaire causé par l'Echinococcus granulosus. Le kyste affecte habituellement le foie ou les poumons, mais peut aussi atteindre le cerveau dans approximativement 2% des cas. Nous rapportons le cas d'un enfant de onze ans ayant présenté deux épisodes de paralysie faciale transitoire et de trouble de la vision depuis deux mois. Un kyste hydatique extracérébral a été diagnostique par imagerie.
Numéros de page :
3 p. / p. 450-453

Article

L'échinococcose cystique, appelée aussi hydatidose, est une zoonose causée par le développement chez l'homme de la larve d'un ténia echinocoque de type Echinococcus granulosus. Il s'agit d'une pathologie cosmopolite qui peut être rencontrée en Belgique chez des patients originaires de pays endémiques et qui atteint, le plus souvent, le foie.
Numéros de page :
7 p. / p. 65-71

Article

Auteurs
Ali, Deeba Auteur du texte
Le kyste hydatique médiastinal est une pathologie exceptionnelle qui pose un problème de diagnostic avec les autres lésions kystiques du médiastin. Le diagnostic est suspecté sur l'échographie et le scanner et confirmé par les constatations chirurgicales et l'étude histopathologique.
Numéros de page :
2 p. / p. 561-562