Aller au contenu principal

The Economist

Article

Auteurs
Demetz, Jean-Michel Auteur du texte
Lorsqu'on est le 16e directeur de la rédaction d'une institution fondée il y a cent soixante-dix ans, en 1843, par un industriel désireux de faire partager ses vues sur la nécessaire ouverture des marchés, c'est un devoir de respecter la tradition tout en s'adaptant à la modernité. A la tête de "The Economist", John Micklethwait se plie à cette règle avec un bonheur visible. En cette ère de crise que connaît la presse occidentale, frappée par l'érosion des ventes et des revenus publicitaires, l'hebdomadaire britannique fait, il est vrai, figure d'exception.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18

Article

Auteurs
Courage, Sylvain Auteur du texte
Date parution pério
2016-04-21
L'organe mondialisé du libéralisme peut donner des leçons d'économie : il est super-rentable et performant
Numéros de page :
1 p. / p. 47

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2010-06-17
Alors que la presse écrite voit son lectorat s'éroder, sa publicité s'effondrer et ses pertes s'accumuler, l'hebdomadaire londonien, lui, a trouvé la martingale du succès.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75