Aller au contenu principal

Écriture -- Étude et enseignement

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD OUZOULIAS En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A abcd OUZOULIAS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Présentation de la méthode pédagogique appelée Maclé : Module d'approfondissement des compétences en lecture-écriture. Son objectif est d'aider les élèves en difficulté pour l'apprentissage de la lecture et de réduire l'hétérogénéité des classes. Les expériences réalisées en écoles et collèges des quartiers populaires de Sarcelles, Argenteuil et des Mureaux sont exposés.
Editeur :
Collection :
Comment faire ?
Comment faire ? (Paris. 2004)
Comment faire ?
Importance matérielle :
256 p. : ill. : 22 cm
9782866374075
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Saive Section adultes 372 VIL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD VILLEPONTOUX En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 370 VIL Disponible
Vi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 372 VIL Transfert
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376 JUMEL En réserve
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes - CHBFA 37 JUM Disponible
Série Psychologie et enfances
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
null; Série Psychologie et enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VI-246 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100488384
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 LE ROUX En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Psychomotricité
Importance matérielle :
1 vol. (228 p.) : ill. : 24 cm
9782914513746
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1998 Consultable sur place
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1998 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 1998 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1982
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
9782130373230
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude 03_QSJ_HS FAYOL Consultable sur place
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 FAYOL Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section jeunesse 371a FAY Disponible
Année de parution :
2019
Quatre ouvrages permettant de comprendre les mécanismes d'apprentissage sont réunis. Ils décrivent le procédé d'apprentissage de la langue maternelle, des méthodes favorisant l'apprentissage de l'écriture et du raisonnement mathématique ainsi que des langues. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
La Bibliothèque
Importance matérielle :
1 vol. (493 p.) : ill. : 20 cm
9782130816089
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD LIRE En réserve
Année de parution :
2007
Collection :
Les |Dossiers de l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782912601612
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2717 Consultable sur place
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 372 GIR A Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2717 Disponible
Année de parution :
1993
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 372 FOY Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a FOY Disponible
Année de parution :
2010
Ce guide fournit une aide méthodologique et des pistes de réflexion aux parents et éducateurs confrontés à des enfants en difficulté d'apprentissage de l'écriture. L'auteure constate l'augmentation des troubles de l'écriture en liaison avec un apprentissage inadéquat et des problèmes de structuration globale.
Importance matérielle :
1 vol. (162 p.) : ill. en coul., couv. ill. : 24 cm
9782220061467
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 APPRENTISSAGE En réserve
Année de parution :
2009
Contributions sur le fonctionnement des processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages de la lecture et de l'écriture.
Collection :
Psychologies
Importance matérielle :
1 vol. (315 p.) : 24 cm
9782753507869
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A abcd GALLET Disponible
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section adultes 37 GAL Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 GAL C Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section jeunesse 374a GAL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
La formatrice propose des activités pour accompagner dans leur apprentissage de la lecture et de l'écriture les élèves souffrant de troubles de l'apprentissage ou de difficultés cognitives, ainsi que les adultes illettrés, des pistes pour aider au-delà du CP les élèves ayant des difficultés de lecture, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (209 p.) : ill. : 20 cm
9782353450794
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 FAYOL En réserve
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès 373 FAY Disponibilité à vérifier sur site
Auteurs :
Année de parution :
2013
La maîtrise de l'écrit demande un long apprentissage. Contrairement à ce qui vaut pour le langage oral, aucune détermination biologique ne prédispose les enfants à acquérir l'écrit. De plus, s'exprimer à l'écrit plutôt qu'à l'oral soulève un certain nombre de problèmes. Il faut savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire. Il faut aussi disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Cet ouvrage donne à comprendre les mécanismes à l'oeuvre à l'écrit ainsi que les principales étapes et difficultés rencontrées dans l'acquisition de la graphie et du langage écrit. Grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, il nous invite à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130609421
Veuillez vous connecter pour réserver