Aller au contenu principal

En terrain miné

Article

couverture du document
Bulletin : L'Express 3453
"En terrain miné", c'est le titre du nouveau livre des philosophes Alain Finkielkraut et Elisabeth de Fontenay. Sur toutes les questions de l'heure, ils croisent le fer... Sommaire. Macron, féminisme, islam, social... Les questions qui fâchent. Les intellos cherchent leur camp...Et vous, de quel côté penchez-vous ? "Ce qui nous oppose" (extraits).
Numéros de page :
pp.30-36, 38, 40-42, 44-48, 50

Article

couverture du document
Ils sont amis depuis quarante ans, mais ils ne sont politiquement plus d'accord sur grand-chose. La philosophe Elisabeth de Fontenay décide donc d'Interpeller Alain Finkielkraut, ne supportant plus ce qu'elle considère "comme ses positions parfois ultradroitières". "En terrain miné" est un échange de lettres d'un type étrange où aux reproches de l'un répondent les justifications de l'autre. L'école, le féminisme, la droite et la gauche, l'émigration, l'islam, l'identité française, tous les sujets qui fâchent sont abordés.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point 2348
Les philosophes Alain Finkielkraut et Elisabeth de Fontenay entretiennent une réelle amitié. C'est pourquoi ils ne craignent pas la "dispute" et se disent, par lettres, leurs quatre vérités dans "En terrain miné" (Stock).
Numéros de page :
pp.144-145

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2017-09-14
Elisabeth de Fontenay et Alajn Finkielkraut publient une Correspondance dans laquelle ils exposent leur amitié et leurs désaccords. La philosophe livre en exclusivité a "L'Obs" les dessous de cette entreprise risquée. Entretien.
Numéros de page :
pp.79-82