Aller au contenu principal

Enfants atteints de troubles de l'attention -- Éducation

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 ARM Disponible
Année de parution :
2001
Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit dattention et dhyperactivité, répond à vos questions : - Comment stimuler la réussite des élèves qui ont des problèmes de déficit dattention et dhyperactivité ? Comptons-nous trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à lapprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ? Plus dune dizaine de pistes dactivités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leurs apprentissages.
Collection :
Chenelière didactique - Apprentissage
9782894617137
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376 GRAMOND Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
Un guide destiné aux enseignants et aux parents, afin de favoriser l'apprentissage des enfants souffrant de troubles de l'attention. Il fournit les critères pour le diagnostic, présente les comorbidités qui accompagnent ces troubles, précise les difficultés spécifiques de l'éducation et les aménagement requis pour améliorer l'épanouissement de l'élève. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (163 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353451623
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376 DROUIN Transfert
Apprentissage
Année de parution :
2005
Cet ouvrage propose des solutions intéressantes afin de venir en aide aux enfants à risques tout en leur permettant de stimuler leur réussite scolaire et sociale.
Collection :
; Apprentissage
Apprentissage
Didactique
Importance matérielle :
1 vol. (IV-112 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782765103783
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 37 HEM18 Disponible
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Héron Section Adultes 159.9 DEH En prêt
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 376 HEMPTINNE Très en retard
Ja 2 exemplaire(s) disponible(s)
Jalhay Section adultes 370 H Educ. Troubles Disponible
Sart. Jalhay Section adultes 370 H Educ. Troubles Disponible
Année de parution :
2016
Des fiches pratiques à destination des parents d'enfants hyperactifs, afin de les aider à comprendre ce qu'ils vivent et à les libérer de leurs difficultés. ©Electre 2016
Collection :
50 fiches
Importance matérielle :
1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782353273447
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 159.9 PEL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 159.922 PELLETIER Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 159.9D PEL Disponible
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jalhay Section adultes 370 P Educ. Troubles Disponible
Année de parution :
2016
Une description de la problématique du déficit de l'attention sans hyperactivité, défini comme une incapacité pour l'enfant de maintenir la concentration et de la fixer au bon endroit. La psychologue informe les accompagnants pour préparer l'encadrement nécessaire et livre des conseils sur les interventions recommandées et déconseillées, en fonction des symptômes manifestés. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (139 p.) : 21 cm
9782703311683
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.5 MORET Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 616 MOR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XV-287 p.) : 24 cm
9782100772155
Veuillez vous connecter pour réserver