Enfants atteints de troubles de l'attention -- Éducation
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
stratégies pour intervenir autrement en classe
Auteurs :
Année de parution :
2001
Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit dattention et dhyperactivité, répond à vos questions : - Comment stimuler la réussite des élèves qui ont des problèmes de déficit dattention et dhyperactivité ? Comptons-nous trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à lapprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ? Plus dune dizaine de pistes dactivités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leurs apprentissages.
Détails
Editeur :
Collection :
Chenelière didactique - Apprentissage
9782894617137
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
outils pratiques et aménagements pédagogiques...
Auteurs :
Année de parution :
2016
Un guide destiné aux enseignants et aux parents, afin de favoriser l'apprentissage des enfants souffrant de troubles de l'attention. Il fournit les critères pour le diagnostic, présente les comorbidités qui accompagnent ces troubles, précise les difficultés spécifiques de l'éducation et les aménagement requis pour améliorer l'épanouissement de l'élève. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (163 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353451623
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Apprentissage
Auteurs :
Année de parution :
2005
Cet ouvrage propose des solutions intéressantes afin de venir en aide aux enfants à risques tout en leur permettant de stimuler leur réussite scolaire et sociale.
Détails
Editeur :
Collection :
; Apprentissage
Apprentissage
Didactique
Importance matérielle :
1 vol. (IV-112 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782765103783
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 2 exemplaire(s) disponible(s)
50 fiches contre l'hyperactivité et le TDA-H
Auteurs :
Année de parution :
2016
Des fiches pratiques à destination des parents d'enfants hyperactifs, afin de les aider à comprendre ce qu'ils vivent et à les libérer de leurs difficultés. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
50 fiches
Importance matérielle :
1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782353273447
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
des solutions concrètes pour les parents et les enseignants
Auteurs :
Année de parution :
2016
Une description de la problématique du déficit de l'attention sans hyperactivité, défini comme une incapacité pour l'enfant de maintenir la concentration et de la fixer au bon endroit. La psychologue informe les accompagnants pour préparer l'encadrement nécessaire et livre des conseils sur les interventions recommandées et déconseillées, en fonction des symptômes manifestés. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (139 p.) : 21 cm
9782703311683
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
en finir avec les idées reçues
Auteurs :
Année de parution :
2018
Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XV-287 p.) : 24 cm
9782100772155
Veuillez vous connecter pour réserver