Enfants -- Soins en institutions
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Détails
Importance matérielle :
402 p. : tableaux : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
1989
Après avoir cerné la définition du jouet et les problèmes qu'elle pose, après avoir fait un détour historique, cet ouvrage aborde le problème sous son angle pédagogique quotidien, en voyant de quelles manières l'éducateur spécialisé peut inclure le jouet dans sa pratique professionnelle auprès d'enfants placés en institutions.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
118 p. : 21 cm
9782708936157
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
255 p. : 22 cm
9782905709097
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Tiberghien, Mathilde Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des psychologues 338 - juin 2016
Au-delà de la seule prise en charge d'un enfant, les professionnels intervenant en centre d'action médicosociale précoce élaborent, par la force des choses, leur propre « système ». Lequel se retrouve confronté à celui des familles qui fréquentent ce type d'institution. Réflexion et hypothétisation permettent de lever d'éventuels antagonismes et d'offrir de nouvelles voies de soins.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 62-66
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
L'objectif de cet ouvrage est de faire comprendre aux professionnels de la petite enfance qu'ils peuvent être des figures de l'attachement complémentaires des parents et contribuer ainsi au bon développement de l'enfant. Les auteurs définissent l'attachement chez le jeune enfant et indiquent comment l'intégrer à sa pratique dans différentes situations. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. : 22 cm
9791090398863
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Robin Leopold, Dominique Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des psychologues 347 - mai 2017
Date parution pério
2017-05-01
L'autisme pousse à envisager les pratiques dans un esprit intégratif, en articulant les connaissances issues de la psychologie clinique, des sciences neurocognitives, comportementales et des neurosciences. L'auteur, après s'être formée à la thérapie d'échange et de développement, a participé à la mise en place d'un dispositif de traitement ambulatoire pour de jeunes enfants autistes accueillis en centre médico-psychologique. Elle rend compte de cette expérience dans cet article.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 61-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
202 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782092907467
Veuillez vous connecter pour réserver