Enlèvement -- Irak
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 849 - février 2007
Les familles des nombreux Irakiens kidnappés ne font plus appel à la police. Elles préfèrent passer par les chefs de guerre et payer une rançon.
Article
Auteurs
Richieri, Agnès Auteur du texte
Bulletin : Causette 52 - février 2015
Violées, réduites en esclavage, vendues, les femmes yézidies subissent les pires horreurs de la part des islamistes de Daesh. Mais la révolte s'organise. Depuis cet été 2014, au coeur des monts Sinjar, dans le nord-ouest de l'Irak, des adolescentes s'entraînent à combattre.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15
Article
Auteurs
Chalvon, Solène Auteur du texte
Bulletin : Causette 67 - mai 2016
De 6 000 à 35 000 dollars. C'est ce qu'il en coûtera à une famille pour faire libérer qui un frère, qui une mère, un enfant, kidnappés et emprisonnés par l'Etat islamique.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 30
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2074 - août 2004
Faut-il donner la parole aux égorgeurs ? Ne risque-t-on pas, en les laissant s'expliquer, de paraître légitimer leurs dérives criminelles ? Depuis que l'horreur existe et qu'il y a des hommes pour s'en faire les acteurs, la question se pose chaque fois que surgit l'intolérable. Comme de même s'impose la réponse. L'horreur ne fait pas partie des catastrophes naturelle. Des êtres humains en sont les agents et il faut les connaîtres.