Enquêtes criminelles -- Histoire
Article
Auteurs
Logette, Lucien Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1050 - décembre 2011
Date parution pério
2011-12-01
Les amateurs de séries policières américaines le savent, l'identification n'est plus désormais qu'une formalité : les agents du FBI (ou les Robin des Bois de l'excellente série ″Leverage″) installent un mur de verre, quelques ordinateurs et, un double click plus tard, s'inscrivent sur les vitres la photographie du malfrat recherché, son itinéraire depuis la maternelle, son suivi médical, l'état de ses comptes bancaires, ses conversations téléphoniques du mois et les sociétés écrans qu'il pilote aux îles Caïman - ne manque, et encore, que sa réponse au questionnaire de Proust.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 25
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
« Un livre fascinant, où chaque chapitre contient une mine d'informations surprenantes. » The IndependentMédecine légale, identité judiciaire, entomologie, toxicologie, anthropologie judiciaire, profilage, forensique numérique…Les sciences criminelles n'ont cessé de se développer et de se perfectionner depuis deux cents ans. Pour la première fois, la célèbre romancière Val McDermid nous fait découvrir, chapitre après chapitre, les grandes affaires criminelles qui ont été résolues grâce aux « experts » d'hier et d'aujourd'hui. Elle nous raconte avec brio comment, grâce à la science, les enquêteurs arrivent à retrouver sur une scène de crime des traces qui peuvent devenir des indices, et parfois des preuves.Un livre d'histoire aussi passionnant et effrayant qu'un polar.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (421 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782711201204
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Date parution pério
2014-02-15
La police scientifique trouve son origine dans les changements techniques et sociétaux du XIXe siècle. Elle est née de la nécessité d'identifier les personnes, et c'est la technique des empreintes digitales, depuis complétée par les analyses génétiques, qui lui a donné ses premiers résultats. Mais toute trace, y compris informatique, peut faire l'objet d'analyse et permettre de dessiner des profils psychologiques, de reconstruire une histoire.
Détails
Numéros de page :
43 p. / p. 6-48