Aller au contenu principal

Enseignement à distance

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3168 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 3168 Disponible
Année de parution :
1996
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782130479123
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 BISSEY En réserve
nouvelles voies pour la formation
Formation permanente-éducation des adultes
Année de parution :
2003
Collection :
Éducation et formation
Éducation et formation. Formation permanente-éducation des adultes
Importance matérielle :
207 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782130538226
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 LEWANDOWSKI En réserve

Article

Auteurs
La crise due au Covid-19 révolutionne le monde de l'éducation. En contraignant les écoles à réagir dans l'urgence, elle accélère leur mutation. Notre guide pour vous aider à choisir une formation "sur mesure". Sommaire. En route vers l'école du futur. Captiver les étudiants : le défi des cours à distance. Cours en distanciel : toutes les astuces pour réussir. Esprit de promo, es-tu là ? Reporter son projet, oui... à condition d'en avoir un autre. Partir ou ne pas partir ? Stage annulé ? Pensez aux plans B. Le BBA ne connaît pas la crise.
Numéros de page :
pp.111, 113-114, 116, 118, 120, 122, 124, 126-140

Article

What is MasterClass teaching us?
Article sur MasterClass, le site de streaming par abonnement payant de formation à distance sur lequel les experts de certains domaines et des célébrités aux compétences reconnues, comme Serena Williams ou Neil Gaiman, enseignent les secrets de leur succès au moyen de cours vidéo enregistrés, L'article analyse la philosophie de la société, son fonctionnement et donne des informations sur ses fondateurs.
Numéros de page :
10p./ p. 32/41 : ill. en coul.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.3 PRAT En réserve
utiliser les outils Web 2.0 pour développer un projet
Auteurs :
Année de parution :
2011
Ce manuel détaille les caractéristiques des principales plates-formes LMS dont Dokeos 2.0, aborde la génération de contenus à l'aide d'outils auteur ainsi que des outils de mindmapping, puis présente les outils d'évaluation, les exerciseurs et des outils comme Dokeos Wiki, les réseaux sociaux... L'accent est mis sur tous les outils Web 2.0 facilitant l'accompagnement.
Editeur :
Collection :
Objectif solutions
Objectif solutions
Importance matérielle :
1 vol. (296 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746061187
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Dans l’hémisphère Nord, des centaines de millions d’élèves et d’étudiants font leur rentrée en cette fin d’été 2020. Alors que la pandémie de Covid-19 sévit toujours, les stratégies divergent : faut-il privilégier les cours en plein air, comme en Autriche ? Tester tous les élèves, comme en Californie ? Ce qui est sûr, c’est que cette rentrée sera un casse-tête, comme le raconte ce surintendant texan dans le "Wall Street Journal". L’autre certitude, c’est que toute une génération restera marquée à vie par cette année blanche. Cela se traduira-t-il par un diplôme de moindre valeur ?
Numéros de page :
pp.26-35

Article

Auteurs
Anna, 37 ans, a connu le métier de prof sous toutes les coutures. Pour le meilleur et pour le pire. Mais encore jamais sous l'angle de la crise sanitaire. Une grande première pour cette enseignante dans un collège rural audois.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Pour que les examens puissent se tenir à distance, certaines écoles et universités soumettent leurs étudiants à des épreuves "télésurveillées". Un recours intrusif, voire illégal, dénoncent certains.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Durant la crise, élèves et professeurs ont dû réinventer totalement leur relation, à distance. Une expérience plus difficile que prévu, ce qui ne manque pas de surprendre, alors que les cours en ligne se multiplient depuis des années. Le savoir se transmet-il vraiment par écrans interposés?
Numéros de page :
pp.40-44
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.3 NUMERIQUE Disponible
Année de parution :
2015
Les nouvelles technologies ont profondément modifié l'ensemble des activités économiques, sociales et culturelles ainsi que les pratiques d'enseignement. Devant ce constat, les contributions réunies ici proposent une réflexion sur l'adaptation du système éducatif français à ces changements en termes de contenus et de méthodes. Electre 2015
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : ill. : 24 cm
9782717868098
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 Virgi En reliure
enquête sur le lycée numérique
Auteurs :
Année de parution :
2021
Les confinements successifs auront été une épreuve de vérité : que serait un enseignement... sans école ? Cette école entièrement ou partiellement à distance nous aura permis de nous interroger sur ce que veut dire « faire classe ». Or a-t-on pris la peine d'écouter les acteurs et actrices de terrain ? Ce livre relate une enquête menée, entre 2020 et 2021, auprès de nombreux professeus et élèves de lycée. Il réserve bien des surprises : notamment sur leur perception du « distanciel ». Les élèves sont-ils convaincus par le e-learning ? Le numérique améliore-t-il réellement les apprentissages ? L'auteur, en confrontant ces résultats avec des discours d'« experts » nous invite à nous questionner :« révolution numérique » et « révolution pédagogique » vont-elles nécessairement de pair ?
Editeur :
Collection :
Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : 24 cm
9782343244990
Veuillez vous connecter pour réserver