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Entreprises -- Enquêtes -- France

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L'attractivité d'un employeur est liée aux conditions de travail, aux perspectives de carrière, mais aussi à la pérennité de l'entreprise et à sa capacité à traverser les tempêtes. Le palmarès de ″RegionsJob″ consacre comme chaque année les entreprises bénéficiant de la meilleure image sur l'ensemble du territoire national. Saluées pour leur mode de management, les petites et moyennes entreprises sont plus que jamais perçues comme des acteurs économiques incontournables.
Numéros de page :
6 p. / p. 136-141

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Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Les jeunes dirigeants africains sélectionnés par l'Institut Choiseul ont une lourde responsabilité : assurer le décollage de leur continent. Trouveront-ils en Europe du soutien ou de la défiance ?
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

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Pour la première fois, "le Nouvel Observateur" établit un palmarès de la qualité de vie dans 75 entreprises françaises parmi les plus connues.
Numéros de page :
12 p. / p. 14-36

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Date parution pério
2010-11-01
Classement commenté des entreprises du CAC 40 les plus patriotes selon trois critères économiques : l'investissement réalisé en France, les impôts payés et l'emploi créé ou sauvegardé. Points abordés : emploi, le CAC 40 sacrifie-t-il l'emploi en France ? ; investissement, les patrons ont-ils encore des projets en France ; recherche, les fleurons français délocalisent-il la R&D (recherche et développement) ? ; impôts, le CAC 40 est-il un bon contribuable ? ; subventions, l'Etat se fait-il vider les poches ?.
Numéros de page :
23 p. / p. 40-74

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Auteurs
Salentey, Patricia Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-01
Classement de 35 entreprises françaises toutes nées en 2003 qui affichent en 2013 un CA de plus de 10 millions d'euros. Leur premier fait d'arme : avoir survécu parmi le bataillon des 110 551 entreprises créées en 2003 réduit à 50 600 sociétés dix ans plus tard en 2013. Ces 35 entreprises ont particulièrement bien réussi grâce : à un positionnement sur un marché peu exploité, au renforcement de la valeur ajoutée de leurs produits, à la focalisation des moyens sur la recherche et l'innovation, l'anticipation sur les tendances, une conquête assumée de l'international.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93