Escalade sur paroi artificielle -- Étude et enseignement
Article
un indicateur au service de l'apprentissage
Auteurs
Deconinck, Olivier Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
3 p. / P. 63-65
Article
l'innovation technique au service de l'enseignement de l'escalade
Auteurs
Lab, Frédéric Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
3 p. / P. 21-23
Article
Auteurs
Vigouroux, Laurent Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71
Article
Auteurs
Weckerlé, Jean-Christophe Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57
Article
comment le programme olympique peut inspirer le collège
Auteurs
Petiot, Oriane Auteur du texte
Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60
Article
illustration en escalade
Auteurs
Fanjaud, Benjamin Auteur du texte
Personnaliser des axes de travail en s'appuyant sur des repères quantitatifs et qualitatifs sur sa pratique ainsi que celle de ses pairs, contribue à former des pratiquants réflexifs. Un exemple en escalade au collège.
Article
Auteurs
Azémar, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
Article
Auteurs
Allec, Stéphane Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01