Aller au contenu principal

Escalade sur paroi artificielle -- Étude et enseignement

Article

Auteurs
Petiot, Oriane Auteur du texte
Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Auteurs
Fanjaud, Benjamin Auteur du texte
Personnaliser des axes de travail en s'appuyant sur des repères quantitatifs et qualitatifs sur sa pratique ainsi que celle de ses pairs, contribue à former des pratiquants réflexifs. Un exemple en escalade au collège.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Auteurs
Azémar, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
Numéros de page :
4 p. / P. 28-31

Article

Auteurs
Allec, Stéphane Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Numéros de page :
3 p. / P. 62-64