Aller au contenu principal

Eto'o, Samuel (1981-....)

Article

Auteurs
Propulsé à la tête de la Fecafoot en décembre, l'ancien attaquant star du Barça prend soin de n'afficher aucune ambition autre que footballistique. Mais à Yaoundé, on le soupçonne de se rêver un destin à la George Weah et de lorgner la succession de Paul Biya.
Numéros de page :
pp.52-56

Article

On prête à l’ex-buteur, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football, des ambitions politiques. Au risque de heurter Paul Biya et ses désirs de succession dynastique.
Numéros de page :
p.19

Article

Auteurs
Candidat de l'Afrique à l'organisation de la Coupe du monde de football, le royaume a jusqu'en mai 2018 pour s'imposer face au trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Mise en place en janvier 2018 par Mohammed VI, la "dream team" du coach Elalamy est entrée en jeu. Atouts et handicaps d'un pari royal. Sommaire. Pourquoi le Maroc y croit. Moulay Hafid Elalamy : "Aucun dirham ne sera dépensé s'il ne peut servir in fine à la population". Drogba et Eto'o, attaquants de pointe.
Numéros de page :
pp.36-41

Article

Auteurs
Football et politique, business, binationalité... L'ancien attaquant camerounais, tout juste retraité, va droit au but.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-01
Le patron de la Fecafoot s'est engagé dans un dangereux bras de fer avec certains des plus hauts responsables du pays. Histoire de ces journées folles, où le ballon rond n'a jamais eu autant d'impact en politique.
Numéros de page :
pp.32-35