Facebook (site web) -- Aspect économique
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1629 - septembre 2012
Limites du modèle économique du réseau social américain Facebook, chahuté depuis son introduction en Bourse, au début de l'année 2012, et sanctionné aujourd'hui pour sa carence de stratégie. Un média qui a connu un succès fulgurant mais qui doit désormais relever de nombreux défis s'il veut conserver son leadership, parmi lesquels : la refonte du business model ; l'amélioration de l'offre publicitaire ; la vente de prestations aux publicitaires ; la monétisation du mobile ; la croissance dans les pays émergents ; etc. Des détails avec commentaires d'experts.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 13-14, 16
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Le groupe de recherche met en lumière les modalités de la représentation de soi à travers Facebook. Il pointe les comportements narcissiques et délateurs à l'oeuvre, puis dénonce l'usage par le réseau social des données personnelles recueillies auprès de ses usagers et le fonctionnement du commerce relationnel.
Détails
Editeur :
Collection :
Manuels Payot
Importance matérielle :
1 vol. (300 p.) : couv. ill. : 20 cm
9782228907828
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Boulet-Gercourt, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2466 - février 2012
Date parution pério
2012-02-09
Le succès annoncé de l'introduction en Bourse du numéro un des réseaux sociaux consacre l'avènement du ″me-marketing″, ciblé sur les goûts et les envies des internautes. Une nouvelle frontière du business, basée sur l'extraction et l'analyse d'informations personnelles. Décryptage.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60
Article
Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2478 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-03
Avec ses 850 millions d'usagers, le réseau social est devenu un écosystème au sein duquel prospère une myriade de start-up. Incontournable pour les marques et les fournisseurs de contenu, la société de Mark Zuckerberg devrait entrer en Bourse d'ici l'été 2012.