Aller au contenu principal

Fayard

Article

Auteurs
Connue pour ses engagements écolos, ses enquêtes et son franc-parler, la journaliste est, depuis début juin, à la tête de la maison d'édition, propriété du groupe Hachette dont Vincent Bolloré prend progressivement le contrôle. Une nomination dont les circonstances très politiques ont entraîné une vague de départs chez Fayard.
Numéros de page :
pp.13-14
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès C 440 HUR Disponible
étude bibliographique d'une collection illustrée par la gravure sur bois, 1923-1947
Année de parution :
2011
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.-[40] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., tabl., fac-sim., couv. ill. : 24 cm
9782355480447
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Directrice du groupe d'édition français Fayard depuis 2014, Sophie de Closets a rompu avec la politique du "toujours plus" des éditeurs en réduisant, en cinq ans, de près d’un tiers le nombre des titres publiés sous son égide. La production de Fayard s’établit désormais, toutes marques confondues, autour de 220 ouvrages par an. Dans une interview, elle revient sur sa stratégie et sur les "dossiers chauds" actuels de l'édition, tels que la vogue des livres audio et des podcasts qui permettent de concilier écoute d’un texte et occupations multiples. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-02
L'annonce de la publication du livre de Jordan Bardella a fini de doucher les espoirs des salariés de la maison d'édition. Depuis l'arrivée, en juin 2024, à la tête de Fayard, de Lise Boëll, éditrice d'hommes politiques de la droite réactionnaire et de l'extrême droite, plusieurs employés font le choix de partir et alertent sur une dérive dangereuse.
Numéros de page :
pp.21-22, 24