Féminisme et sports
4 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Annabel Abbs enquête sur les intellectuelles et femmes artistes qui ont pratiqué la randonnée. Elle montre comment cette activité a été pour elles une libération face aux contraintes et aux difficultés du quotidien. La meilleure façon de marcher, c'est encore la leur... Toutes ont eu l'audace, à une époque où voyager seule n'avait rien d'évident, de saisir leur bâton de pèlerin. Elles sont peintres, philosophes, poétesses... Figures plus ou moins oubliées que Nan Shepherd, l'Ecossaise, Gwen John, la Galloise, Georgia O'Keeffe, Clara Vyvyan – mais aussi Simone de Beauvoir, Daphné du Maurier... Qu'est-ce qu'une femme qui marche ? Et pourquoi marchent-elles ? Pour le plaisir, comme les homologues masculins ? Ou plutôt pour penser par elles-mêmes ? Mettre de l'ordre dans leurs émotions, s'affirmer, s'émanciper... Pour devenir, pas à pas, la femme qu'elles sont. La randonnée comme un nouveau départ... " On ouvre ce livre et nous voilà sous le charme de celles qui un jour on décidait de partir à l'aventure. Un récit à la fois intime et profond. " Psychologie magazine " Annabel Abbs passionnée de voyages à pied et de montagne, s'est lancée dans une traque des marcheuses. " Libération Traduit de l'anglais par Béatrice Vierne
Détails
Editeur :
Collection :
; 19123
Pocket. Documents, récits, essais
Presses pocket
Importance matérielle :
1 vol. (425 p.) : 18 cm
9782266336727
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coutard, Hélène null
Bulletin : M le magazine du Monde 25 mai 2024
Elles devraient être nombreuses ce week-end à suivre le Grand Prix de Monaco. 40 % du public des courses automobiles serait désormais féminin. La stratégie de promotion du sport sur les réseaux sociaux et une série sur Netflix ont payé.