Aller au contenu principal

Festivals de musique -- France -- Nantes (Loire-Atlantique)

Article

Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Les postromantiques allemands sont au programme de la Folle Journée de Nantes, devenue une manifestation de musique classique très populaire. Interview de René Martin, son directeur artistique.
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

Appréciée pour sa qualité de vie, sa gastronomie et son tramway, Nantes est aussi un centre culturel et universitaire de première importance. Les journalistes étrangers ne s'y trompent pas : ils arpentent ses festivals et aiment la simplicité de la population.
Numéros de page :
6 p. / p. 8-13

Article

Auteurs
Alexandre, Ivan A. Auteur du texte
Si on vous affirme que la vraie musique est la "musique pure", si on vous répète que les amours de l'orchestre et du paysage commencent avec la "Symphonie pastorale"... n'en croyez rien. Non, l'imitation du chant des oiseaux ou de l'orage, la peinture sonore de la mer ou de la montagne, n'ont rien de méprisable. Bien au contraire. Depuis la nuit des temps, musique et nature entretiennent des liens tout autres que pittoresques : essentiels.
Numéros de page :
14 p. / p. 34-47

Article

Auteurs
Agrech, Vincent Auteur du texte
L'homme qui amène les foules au concert, fondateur, entre autres, de La folle Journée nantaise, témoigne de la même gourmandise en matière discographique : des coffrets par dizaines de milliers !
Numéros de page :
1 p. / p. 154

Article

Auteurs
Le 31 janvier 1797 naissait Franz Schubert. Pour fêter cet anniversaire, la ville va vivre une Folle journée. Soit 600 musiciens, des dizaines de concerts, de conférences, d'émissions de radio. Histoire d'une "schubertiade" géante.
Numéros de page :
/ p. 82-83

Article

Auteurs
De Monteverdi à Vivaldi, tel est le thème de la désormais légendaire "Folle Journée" : 80 compositeurs, 800 artistes, 200 concerts.
Numéros de page :
/ p. 105-106

Article

Auteurs
Chelley, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2010-06-01
Accusé de satanisme par quelques puritains locaux, le Helfest nantais devrait finalement avoir lieu. Entretien avec le jeune fondateur de ce rassemblement metal.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19