Films d'animation -- France
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 404 - octobre 2010
″Moi moche et méchant″ inaugure une collaboration inédite entre une major américaine (Universal) et un studio de création parisien 'Mac Guff). Immense succès aux Etats-Unis, le film offre une vitrine et une reconnaissance méritée à l'animation made in France.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 461-462 - juillet 2015
Réalisateur américain exilé en France, Mark Osborne a porté « Le Petit Prince » vers des sommets de poésie et d'émotion. Cinéaste français happé par les Américains, Pierre Coffin a fabriqué « Les Minions » à Paris avec pour références Sempé et Gotlib. Qu'elle soit totalement partie prenante ou actrice majeure, la France serait-elle la rampe de lancement des futurs grands auteurs de l'animation ?
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73
Article
Bulletin : Positif 592 - juin 2010
Le plus grand festival international du film d'animation fête à Annecy, en ce mois de juin 2010, son cinquantième anniversaire. Occasion pour Positif de revenir, avec Michel Roudevitch, témoin des premières projections savoyardes, sur les débuts de ce rendez-vous majeur, dont nous rendons compte chaque année.
Détails
Numéros de page :
25 p. / p. 94-118
Article
Auteurs
Génin, Bernard Auteur du texte
Bulletin : Positif 667 - septembre 2016
Après l'Espagne en 2015, avant la Chine en 2017, c'est l'animation française qui fut célébrée durant les festivités anneciennes du 13 au 19 juin 2016.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 228 - novembre 2006
Il y a huit ans, "Kirikou" triomphait en salle, provoquant un électrochoc dans le monde de l'animation. La sortie du nouveau film de Michel Ocelot, "Azur et Asmar", démontre que c'est une révolution.
Article
Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3265 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-29
« Minuscule », « Jack et la mécanique du coeur », « Tante Hilda » sont les derniers enfants d'un cinéma d'animation français qui regorge de talents. Le monde entier se les arrache, ces films rivalisent avec les blockbusters. Mais pourquoi ça marche ?