Films d'artistes
Article
Auteurs
Bulletin : Art press 457 - juillet 2018
Dans l'église Saint-Blaise, pendant les Rencontres d'Arles de cette année, sera projeté le film "Ne me regarde pas", réalisé par Stéphanie Solinas pour le programme 3e Scène de l'Opéra national de Paris. On y voit réunis sur la scène de Garnier ceux qui contribuent à sa pensée ; ces voix à partir desquelles elle élabore son travail. L'événement offre l'occasion de (re)découvrir cette artiste qui fait de l'identité, de la photographie et de leur histoire mêlée le sujet de son oeuvre, aussi passionnante qu'exigeante.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42
Article
Auteurs
Simon, Joshua null
Bulletin : Art press 457 - juillet 2018
Une exposition en deux parties, au Centre Pompidou, révèle, jusqu'au 29 octobre 2018, l'oeuvre plurielle du peintre, écrivain et réalisateur Roee Rosen. "Histoires dans la pénombre" présente deux albums (textes et dessins) - "The Blind Merchant" (1989- 1991) et "Vladimir's Night" (2011-2014) -, accompagnés d'un film plus récent, "The Oust Channel" (2016). En collaboration avec le Jeu de Paume est aussi montrée une rétrospective de ses films, "Douce sueur".
Détails
Numéros de page :
pp.45-48
Article
Auteurs
Azimi, Roxana null
Bulletin : M le magazine du Monde 381 - janvier 2019
La violence est sa matière première, la quête de vérité, son but. Artiste engagé, exposé dans les plus grands musées, Amar Kanwar a conservé son oeil de documentariste. Celui qui vit et travaille à Delhi, au plus proche d'une société indienne qu'il ne cesse d'interroger, présente sa dernière installation, à la galerie Marian Goodman, à Paris. Une vidéo ''Such a Morning'' qui invite à une réflexion métaphysique sur nos excès.
Détails
Numéros de page :
pp.66-68
Article
Auteurs
Lavrador, Judicaël null
Bulletin : Beaux-arts magazine 404 - février 2018
Célébré par la prestigieuse Barnes Foundation de Philadeliphie, auteur d'un film sur les nouveaux cow-boys, le plasticien franco-algérien détourne l'imagerie du western au MAMVP. Il y montre son goût du travail collectif et son intérêt pour les marges. Nous l'avons rencontré dans son atelier, à Asnières.
Détails
Numéros de page :
pp.84-91