Aller au contenu principal

Fincher, David (1964-....) -- Entretiens

Article

On ne pensait jamais dire David Fincher et Histoire d'amour dans la même phrase. On aurait raté quelque chose...
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Auteurs
Rozovas, Benjamin Auteur du texte
Réputé casse-couilles sur les tournages et pas facile en interview, David Fincher fait mentir toutes les rumeurs sur son compte, déshabille son très attendu "Millénium - les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" (sortie le 18 janvier 2012) et met sur le point sur le "i" de "génie". Rencontre rare et exclusive.
Numéros de page :
8 p. / p. 74-81

Article

L'Etrange histoire de Benjamin Button, à mi-chemin entre le film de genre et l'insolite, atteste de la capacité de David Fincher à aborder les projets les plus originaux. C'est ainsi que l'entretien qui suit va associer deux films en apparence aussi différents que possible l'un de l'autre : Zodiac, minutieuse reconstitution d'une enquête véritable, et cet apologue amoureux inspiré d'une longue nouvelle de Francis Scott Fitzgerald.
Numéros de page :
7 p. / p. 6-12

Article

Dans ″The Social Network″, l'intelligence et l'efficacité de David Fincher sont à leur meilleur. Plutôt qu'un biopic sur Mark Zuckerberg, créateur de Facebook en 2003, et l'un des tout premiers milliardaires de la planète à l'âge de 26 ans, le film est davantage un commentaire sur le monde du numérique, la génération d'Internet et la nouvelle élite du pouvoir.
Numéros de page :
7 p. / p. 14-20

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-08
Après un détour par « House of Cards », David Fincher revient au thriller démoniaque avec « Gone Girl ». Rencontre avec un grand formaliste qui a appris à aimer les acteurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

Article

Date parution pério
2014-09-01
L'art et le commerce, la création et le marketing, les multiplexes et la télé, Brad Pitt et Ben Affleck, les chefs-d'oeuvre qu'il a tournés et ceux qu'il n'a pas pu mener à bien... A l'occasion de la sortie prochaine de "Gone Girl", David Fincher fait le bilan et livre sa vision du cinéma. Obsessionnelle, fiévreuse, unique au monde.
Numéros de page :
16 p. / p. 52-67