Aller au contenu principal

Flux RSS

Article

couverture du document
Le format RSS est toujours - et plus que jamais - d'une grande utilité pour la veille mais il vous arrive peut-être de ne plus parvenir à détecter facilement la présence des flux sur une page, sur les sites web des sociétés et même sur les sites web de presse. Ils sont en effet devenus beaucoup moins visibles et moins promus - ce qui ne veut pas dire pour autant inexistants - que par le passé. A cela s'ajoute le fait que les outils de détection souffrent d'une certaine instabilité.
Numéros de page :
pp.5-6

Article

couverture du document
Bulletin : Netsources 159
Cela fait des années qu'on nous annonce tantôt la mort du RSS tantôt sa résurrection quand ce n'est pas les deux en même temps. Sommaire. Maîtriser le RSS, le socle inamovible de la veille. Comment choisir la méthode la plus adaptée pour mettre une source de veille ? Comment récupérer un flux RSS sur la majorité des sites web ? Comment récupérer des flux RSS sur les réseaux sociaux ? Comment transformer une newsletter en flux RSS ? Comment récupérer un flux RSS sur les moteurs web et Google Actualités ? Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.1-15

Article

couverture du document
Bulletin : Netsources 160
Le marché des outils de veille est un univers vaste qui regroupe aussi bien les grosses plateformes de veille et de social media monitoring que des outils moins onéreux comme les outils de surveillance de pages et les lecteurs de flux RSS. Sommaire. Outils de veille freemiums : se repérer dans le paysage des lecteurs de flux RSS. Quels critères pour bien choisir un lecteur RSS pour sa veille. Découvrir et maîtriser les dernières innovations d'Inoreader. Exploiter tout le potentiel de Feedly pour la veille et la recherche d'information.
Numéros de page :
pp.1-15

Article

couverture du document
Auteurs
Comparaison entre deux outils destinés à suivre les flux RSS : Inoreader et LexisNexis Newsdesk. Points abordés : gestion des flux RSS ; comparaison des résultats ; confidentialité ; collaboration ; conclusion.
Numéros de page :
pp.9-11

Article

couverture du document
Il y'a une dizaine d'année, le RSS était pour les professionnels de l'information un format qui offrait un moyen simple et efficace pour suivre les nouveautés d'un site sans se rendre régulièrement sur celui-ci afin d'y consulter les nouveautés et sans recourir à un outil de surveillance de pages généralement payant et moins intuitif. Mais ce dernier semble aujourd'hui avoir perdu du terrain au profit des réseaux sociaux.
Numéros de page :
pp.1-5

Article

couverture du document
Auteurs
Les flux RSS restent précieux en 2020 pour les professionnels de la veille. Ils ont réussi à survivre à la montée en puissance du web social en laissant plus de liberté à l'utilisateur : ce dernier peut choisir les flux RSS qu'il veut ou non agréger, alors que les flux d'actualités des réseaux opèrent leur propose sélection selon des algorithmes non maîtrisables par les usagers. Les deux références du marché RSS, Inoreader et Feedly, continuent ainsi d'être utilisés par nombre d'acteurs de la veille professionnelle, en complément des outils plus récents.
Numéros de page :
pp.1-4

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Bases juin 2023
Date parution pério
2023-06-01
Ne dites plus « lecteurs de flux RSS » mais « lecteurs d'information » ou « App d'actualité ». Nouvelles applis, nouvelles fonctionnalités, nouveaux looks, nouvelles promesses... Au cours de leur veille outils, les professionnels de l'info ont vu apparaître dernièrement de nouveaux acteurs, avec un discours marketing prometteur. Les lecteurs se moderniseraient ils au point de gagner en notoriété ? Faut-il se préparer à remplacer Feedly ou lnoreader ? C'est à ces questions que nous nous proposons de répondre. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.1-6

Article

couverture du document
Bulletin : Archimag 327
Date parution pério
2019-09-01
Après l'arrêt de l'activité de Google Reader par la firme américaine, en 2013, le marché des flux RSS s'est renouvelé grâce à des éditeurs rivalisant d'invention. Feedly a réduit sa voilure pour ses utilisateurs, mais il a donné naissance à l'assistant de recherche Leo, doté d'intelligence artificielle. Inoreader, édité par la société bulgare Innologica, affiche quant à lui de beaux états de services grâce à ses fonctionnalités. A côté de ces deux agrégateurs incontournables, il existe également des extensions compatibles avec les principaux navigateurs du marché. Des précisions.
Numéros de page :
p.38