Froid -- Effets physiologiques
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 948 - janvier 2009
La perception de la température est très personnelle. Notre biologie a un rôle essentiel, tout comme nos relations sociales et notre mode de vie.
Article
Auteurs
Audibert, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 709 - avril 2015
Article
Bulletin : Psychologies 237 - janvier 2005
Se promener nez au vent (glacé !) avant de se retrouver chez soi dans un cocon douillet... N'en déplaise aux adorateurs du soleil, l'hiver est une parenthèse enchantée, où se mêlent souvenirs d'enfance, temps pour soi et sensualité.
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies 234 - octobre 2004
Pape de la médecine naturelle en Allemagne depuis plus de cent ans, l'abbé Kneipp est encore méconnu chez nous. Son crédo : l'eau froide c'est bon pour la santé ! Mode d'emploi d'une méthode toute simple qui révise l'art du bain et de la douche.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 164-168
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 696 - février 2005
Centre spécialisé dans les pathologies liées au froid et à l'altitude, l'Ifremmont ouvrira bientôt à Chamonix. Un protocole de recherche sur les gelures est déjà en cours.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 55-57
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies 225 - décembre 2003
Si certains l'attendent avec impatience, d'autres le redoutent. Pourtant le froid de l'hiver est un allié précieux de notre beauté, de notre santé, de notre dynamisme. A condition de savoir l'apprivoiser.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 207 - janvier 1995
Divers mécanismes physiologiques, notamment le frisson, permettent à l'homme de résister momentanément au froid intense. Toutefois, sans protection, il ne peut survivre aux gelures et à l'hypotermie.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 358 - août 2007
Notre corps est assez bien armé pour se protéger de la chaleur, mais beaucoup moins pour résister au froid. Surtout au contact de l'eau !
Article
Auteurs
Saint-Martin Pernot, Luc de Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 408 - octobre 2011
Date parution pério
2011-10-01
Pas forcément. Le froid n'est pas« infectant », il faut nécessairement contracter un micro-organisme pathogène. Mais par temps froid, les microbes sont davantage présents, et notre organisme est moins capable d'y faire face.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2017
Des conseils pour soigner les maux de l'hiver et renforcer son système immunitaire. Pour chaque problème, classé par ordre alphabétique, est proposée une solution aromatique sous forme de diffusion, de bain, de friction ou de massage. Avec une présentation des quinze huiles essentielles ayant des vertus spécifiques pour rester en forme l'hiver. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Mes essentielles
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. en coul. : 19 cm
9782263151385
Veuillez vous connecter pour réserver