Aller au contenu principal

Gallienne, Guillaume (1972-....)

Article

Sous des dehors ronds et tranquilles, le comédien du Français cache une personnalité tout en contrastes. Quand il met en scène, le décor change.
Numéros de page :
1 p. / p. 112

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Télé, cinéma, radio et stand-up : partout le sociétaire de la Comédie-Française modèle à loisir son corps et sa voix. Un don pour le travestissement issu de son histoire personnelle.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Le sociétaire de la Comédie-Française fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec ″Les Garçons et Guillaume, à table !″. Une autobiographie en forme de conte drôle et acide dont il est aussi l'acteur et le réalisateur. Regard sur l'homme et son jeu de miroirs.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
L'acteur-réalisateur recourt à l'autobiographie et déploie un humour ravageur pour réussir un magistral film de genres... sexuels.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Dans son film « Les garçons et Guillaume, à table ! », il taquine les genres. Rencontre avec un prodige.
Numéros de page :
3 p. / p. 106-108

Article

Auteurs
Enfant, sa part de féminité dérangeait. Aujourd'hui, elle lui permet de tout jouer. Même les femmes. Dans ″Les Garçons et Guillaume, à table !″, son très attendu - et déjà plusieurs fois primé - premier film, adapté de son spectacle autobiographique, le comédien interprète sa propre mère. Un catarsis pour cette star de la Comédie-Française qui, tout en restant fidèle à la troupe, multiplie les échappées belles.
Numéros de page :
7 p. / p. 65-71

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Son formidable ″Les Garçons et Guillaume, à table !″, (auto) portrait d'un jeune homme à la frontière des genres sexuels, est la comédie dopante de l'année. Après avoir enchanté Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, Guillaume Gallienne s'apprête à conquérir la France entière. Mais qui est-il vraiment ?
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

Auteurs
Rousseau, Jérémie Auteur du texte
Sociétaire de la Comédie-Française, l'acteur vient de faire ses débuts de metteur en scène d'opéra en se frottant à "La Cenerentola". L'occasion de parler de Rossini, Haendel ou Wagner, dont l'ouverture de "Tannhauser" se distingue dans son film "Les Garçons et Guillaume à table !", qui l'a révélé.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3107
Quand le chorégraphe Nicolas Le Riche rencontre Guillaume Gallienne, star de la Comédie-Française, de quoi parlent-ils ? De Caligula, le sanguinaire. Retour sur la naissance d'un spectacle remis à l'affiche au Palais Garnier.
Numéros de page :
1 p. / p. 102

Article

Date parution pério
2008-04-01
Le brillant sociétaire de la Comédie-Française se raconte dans un one man show étonnant, où, à la manière de Philippe Caubère, il revient sur certains épisodes de ses jeunes années, avec un talent protéiforme, beaucoup d'humour, de courage et de sensibilité.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99

Article

Auteurs
Fleury, Claire Auteur du texte
Date parution pério
2017-06-01
C'est dans le temple parisien de l'art lyrique où il fait ses débuts que l'acteur et réalisateur met en scène "La Cenerentola" de Rossini. Les garçons et Guillaume, à l'opéra !
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91