Gallienne, Guillaume (1972-....)
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2957 - mars 2008
Sous des dehors ronds et tranquilles, le comédien du Français cache une personnalité tout en contrastes. Quand il met en scène, le décor change.
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 722 - septembre 2009
Télé, cinéma, radio et stand-up : partout le sociétaire de la Comédie-Française modèle à loisir son corps et sa voix. Un don pour le travestissement issu de son histoire personnelle.
Article
Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3255 - novembre 2013
Le sociétaire de la Comédie-Française fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec ″Les Garçons et Guillaume, à table !″. Une autobiographie en forme de conte drôle et acide dont il est aussi l'acteur et le réalisateur. Regard sur l'homme et son jeu de miroirs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 938 - novembre 2013
L'acteur-réalisateur recourt à l'autobiographie et déploie un humour ravageur pour réussir un magistral film de genres... sexuels.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93
Article
Bulletin : Le Point 2148 - novembre 2013
Dans son film « Les garçons et Guillaume, à table ! », il taquine les genres. Rencontre avec un prodige.
Article
Auteurs
Savigneau, Josyane (1951-....) Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 108 - octobre 2013
Enfant, sa part de féminité dérangeait. Aujourd'hui, elle lui permet de tout jouer. Même les femmes. Dans ″Les Garçons et Guillaume, à table !″, son très attendu - et déjà plusieurs fois primé - premier film, adapté de son spectacle autobiographique, le comédien interprète sa propre mère. Un catarsis pour cette star de la Comédie-Française qui, tout en restant fidèle à la troupe, multiplie les échappées belles.
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 441 - novembre 2013
Son formidable ″Les Garçons et Guillaume, à table !″, (auto) portrait d'un jeune homme à la frontière des genres sexuels, est la comédie dopante de l'année. Après avoir enchanté Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, Guillaume Gallienne s'apprête à conquérir la France entière. Mais qui est-il vraiment ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81
Article
Auteurs
Thabourey, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Positif 634 - décembre 2013
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 54
Article
Auteurs
Rousseau, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Classica 194 - juillet 2017
Sociétaire de la Comédie-Française, l'acteur vient de faire ses débuts de metteur en scène d'opéra en se frottant à "La Cenerentola". L'occasion de parler de Rossini, Haendel ou Wagner, dont l'ouverture de "Tannhauser" se distingue dans son film "Les Garçons et Guillaume à table !", qui l'a révélé.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63
Article
Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3107
Quand le chorégraphe Nicolas Le Riche rencontre Guillaume Gallienne, star de la Comédie-Française, de quoi parlent-ils ? De Caligula, le sanguinaire. Retour sur la naissance d'un spectacle remis à l'affiche au Palais Garnier.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 102
Article
Auteurs
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1241 - avril 2008
Date parution pério
2008-04-01
Le brillant sociétaire de la Comédie-Française se raconte dans un one man show étonnant, où, à la manière de Philippe Caubère, il revient sur certains épisodes de ses jeunes années, avec un talent protéiforme, beaucoup d'humour, de courage et de sensibilité.
Article
Auteurs
Fleury, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2743 - juin 2017
Date parution pério
2017-06-01
C'est dans le temple parisien de l'art lyrique où il fait ses débuts que l'acteur et réalisateur met en scène "La Cenerentola" de Rossini. Les garçons et Guillaume, à l'opéra !
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91