Grammaire -- Étude et enseignement
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques.
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
127 p. : 20 cm
9782710113669
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1986
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
130 p. : 24 cm
9782801106105
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
F
F (Paris. 1976)
Importance matérielle :
159 p. : ill. : 23 cm
9782011552969
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Une réflexion sur l'enseignement de la grammaire française à l'école primaire est proposée à partir des observations et des expériences pédagogiques de l'auteure, professeure des écoles. Destinée aux enfants, parents et enseignants, elle montre l'importance de la progression moderne et rigoureuse dans l'acquisition des connaissances grammaticales.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782755402964
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Cet ouvrage souhaite répondre à la question suivante : " Que sait-on de l'appropriation de la grammaire du français par des apprenants de langue étrangère ? ". Les auteurs proposent une synthèse des travaux menés depuis plus d'une vingtaine d'années sur l'appropriation du français langue étrangère, et plus précisément de la grammaire, en immersion sociale ou en milieu scolaire. Ils proposent une réflexion sur l'articulation en acquisition et en didactique du français et des pistes pour l'élaboration de grammaires pédagogiques.
Détails
Editeur :
Collection :
Langues & didactique
Importance matérielle :
1 vol. (416 p.) : 22 cm
9782278058273
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2011
Les cahiers "Astuce" offrent des activités en lecture et en écriture. Celles-ci favorisent la structuration des apprentissages effectués par les élèves.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (64 p.) : ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
A l’évocation du nom « grammaire » en classe, beaucoup d’enfants perçoivent une matière compliquée, faite de règles et d’exceptions, et qui n’a que très peu de sens pour eux.
Il va donc être important de faire comprendre aux enfants que la grammaire autorise l’homme à exprimer les nuances qu’offre notre langue ; en effet, elle nous est utile dans notre façon de parler mais aussi dans notre écriture et nous permet de comprendre plus subtilement les nuances de la pensée. Vue de cette manière, elle apparaît alors comme libératrice alors que beaucoup la disent contraignante.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (60 p.) : ill. : 30 cm
5414351468450
Veuillez vous connecter pour réserver