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Gran Torino

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Une fausse suite à Dirty Harry ? Clint Eastwood signe avec Gran Torino le premier film sur les Etats-Unis d'Obama. Burlesque et bouleversant
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82

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Le grand retour de Clint acteur dans un film-testament qui solde définitivement l'Amérique de Dirty Harry
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

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Dans son dernier film, Clint Eastwood met en lumière les Hmongs réfugiés aux Etats-Unis. En revanche, l'indifférence est le lot de ceux qui, au Laos, sont encore et toujours traqués pour leurs liens avec la CIA
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

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Gran Torino, quelques mois après L'Echange, confirme la sidérante fécondité de Clint Eastwood, qui aligne les oeuvres majeures, depuis plusieurs années, avec une aisance confondante. Si ce film - ainsi qu'il l'annonce - est vraiment sa dernière prestation en tant que comédien, il lui offre un rôle à sa mesure, où la gravité et l'humour se conjuguent pour revisiter son rapport à la violence et permettre une nouvelle perspective critique sur l'image du justicier laissée par ses anciens films.
Numéros de page :
4 p. / p. 6-11

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Date parution pério
2016-05-01
Numéros de page :
3 p. / p. 170-172

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Auteurs
Tisseron, Serge Auteur du texte
Date parution pério
2009-07-01
Comment renoncer à contrôler les autres, et accepter leurs différences ? C'est la leçon magistrale du film de Clint Eastwood
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15