Aller au contenu principal

Hautière, Régis

Article

Auteurs
Bulletin : DBD 167
Pour leur première collaboration, le scénariste Régis Hautière et de le dessinateur Xavier Fourquemin entraînent les lecteurs en plein coeur de la Révolution française. Une décennie complexe, qui a connu des périodes d'espoir incroyable comme de la violence extrême, et qui a façonné la France d'aujourd'hui. Afin de dépasser l'image réductrice de la prise de la Bastille, mais aussi pour sortir cette époque de son seul décor parisien, les deux auteurs ont décidé d'installer leur action à Nantes, en 1792.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

Auteurs
Bulletin : DBD avril 2024
Comment les héros des Spectaculaires se sont-ils rencontrés ? De quelle manière ont-ils acquis le cabaret des ombres ? Et surtout : à quoi a ressemblé leur enfance ? C'est pour répondre à toutes ces questions et à bien d'autres encore que Régis Hautière et Arnaud Poitevin se sont lancés dans une minisérie dérivée de leur saga. Intitulée "Les Pestaculaires", et destinée à un public jeunesse, la série laisse de côté les dimensions polar et steampunk pour proposer un récit dans l'esprit d'"Oliver Twist", de "Rémi sans famille" ou encore du "Club des cinq", dans le Paris de la fin des années 1880.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-01
Ceux qui, assidûment et patiemment, lisent les génériques de films jusqu'au bout auront sûrement noté le nom de Hérald Najar comme assistant puis comme chef décorateur de longs-métrages, "La Première Étoile" ou "Le Fils à Joe" ou de séries TV ("Grand Hôtel" ou "L'Île aux trente cercueils"). Après "Boule et Bill", avec Franck Dubosc et Marina Foïs dans les rôles principaux, Herald Najar signe sa deuxième adaptation d'une bande dessinée avec le passionnant "La Guerre des Lulus". Il nous raconte en exclusivité comment il s'y est pris avec son équipe...
Numéros de page :
pp.50-53