Aller au contenu principal

Hazan, Éric

Article

Auteurs
Editeur de "L'insurrection qui vient", La Fabrique fête ses vingt ans d'existence. Bâtie d'abord sur le terreau des sciences humaines, elle s'ouvre de plus en plus à une littérature qui pense la politique. Sans frémir.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
L'écrivain et éditeur de La Fabrique, Eric Hazan signe l'un de ses plus beaux livres sur la capitale. Tel un peintre impressionniste, il reconstitue par touches délicates l'ambiance du Paris populaire d'hier et d'aujourd'hui, entre littérature, histoire et souvenirs.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1646
Dans un petit essai vif, Eric Hazan défend une capitale populaire, s’enflammant régulièrement contre les injustices et pour la liberté. Où la lutte des classes demeure un moteur de construction.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs mai 2021
Ex-chirurgien, fils d'éditeur devenu lui-même éditeur, Eric Hazan déclame une fois encore son amour pour la ville-lumière et, à 84 ans, ne renonce toujours pas à l'espoir d'une révolution.
Numéros de page :
pp.77-78

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-13
Le fondateur de l’excellente maison d’édition La Fabrique est décédé ce 6 juin 2024. La gauche de gauche perd un penseur, écrivain, diffuseur d’idées et redoutable polémiste, droit et fidèle à ses convictions progressistes.
Numéros de page :
pp.13-14