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Heinich, Nathalie (1955-....)

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Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Etre vu et reconnu : la sociologue Nathalie Heinich interroge ce que cache et révèle le désir de visibilité dans nos sociétés médiatiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 100

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Auteurs
Dortier, Jean-François (1956-....) Directeur de publication
Dans son enquête sur le métier d'écrivain, Nathalie Heinich explore les multiples tensions du créateur, entre le souci d'authenticité et celui d'être reconnu, entre le projet de faire une belle oeuvre et celui de gagner sa vie.
Numéros de page :
/ p. 48-49

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Auteurs
Kopp, Robert Auteur du texte
Robert Kopp livre la critique du livre de Nathalie Heinich, « Dans la pensée de Norbert Elias » qui permet de saisir à quel point les conceptions d'Elias sont pertinentes non seulement pour qui s'intéresse à l'histoire des civilisations européennes, mais également pour l'analyse de certains aspects de la vie contemporaine.
Numéros de page :
4 p. / p. 171-174

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Nathalie Heinich revisite le paradoxe de l'artiste moderne, né du romantisme : une transgression faite norme, un devoir de singularité, une élite en marge. Et ce qui a changé depuis.
Numéros de page :
1 p. / p. 33

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Le dernier livre de Nathalie Heinich offre avant tout une synthèse de ses travaux publiés depuis 1991, ce qui est profitable pour les lecteurs qui ne la connaîtraient pas, et présente avec rigueur le programme de recherche qu'elle poursuit : une sociologie des représentations sociales attachées à la figure des artistes.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

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La sociologue Nathalie Heinich raconte, dans un essai aux conclusions incertaines, comment vivent les auteurs.
Numéros de page :
/ p. 147

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Auteurs
Pranchère, Jean-Yves Auteur du texte
Date parution pério
2006-06-01
Numéros de page :
9 p. / p. 51-59