Henric, Jacques (1938-....)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
"Jacques Henric fonde en 1960 la revue Brèches, arts et lettres tout en collaborant à divers journaux proches du Parti Communiste comme L'Humanité, Les Lettres françaises et France-Nouvelle. En 1965, il fait la rencontre de Philippe Sollers, dont il défendait les livres dans ses chroniques, et commence à publier dans la collection Tel Quel. En 1971, il entre dans le comité de direction de la revue Art Press dans laquelle il sera responsable des pages littéraires. Il est par ailleurs le compagnon de Catherine Millet." in : Wikipédia, consulté le 2011-01-24
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782020593496
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Art Press 492
"Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes", affirmait Rimbaud. Dans son précédent livre, "Boxe", Jacques Henric s'intéressait à la bataille d'hommes; dans la Nuit folle, il met au centre de ce nouveau livre l'admirable figure du poète Joë Bousquet qui, après avoir connu très jeune, en 1918, la tragique bataille d'hommes, mena au cours de sa vie et dans son oeuvre un épuisant, mais lumineux et victorieux combat spirituel contre le mal.
Article
Auteurs
Jaury, Vincent null
Bulletin : Transfuge 152
A l'occasion de la parution de son dernier roman, "La Nuit folle", "Transfuge" revient sur la vie de Jacques Henric, un des grands vivants du monde des lettres depuis cinquante ans.
Détails
Numéros de page :
pp.24-29
Article
Auteurs
Henric, Jacques null
Bulletin : Art press 474 - février 2020
Le troisième volume du Journal de Philippe Muray traîne dans la boue certains de ses plus proches amis de l'époque. Jacques Henric fournit ici de nombreux exemples de la duplicité de Muray, et montre comment la haine et le ressentiment qui séduisent ses actuels thuriféraires sont aussi à l'origine de l'échec de sa carrière de romancier.
Détails
Numéros de page :
pp.86-88