Aller au contenu principal

Hoffmann, Maja (19..-....)

Article

Elle pourrait changer le destin de la ville de son enfance, Arles, en finançant l'ouverture d'une fondation dessinée par l'architecte Frank Gehry... Portrait d'une milliardaire mécène animée d'une vision pour le XXIe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79

Article

Auteurs
Respectivement directeur et président des Rencontres de la photographie d'Arles, François Hébel et Jean-Noël Jeanneney ont imaginé un plan de développement pour le festival d'ici à 2020. Ce projet doit composer avec celui de Maja Hoffmann et de sa fondation Luma, mécène historique des Rencontres.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Le 4 juillet 2016, la ville accueillera la 4e édition des Rencontres photographiques, mais c'est surtout la Fondation LUMA qui la rend désormais si désirable. Derrière le projet, une femme, Maja Hoffmann, mécène richissime traînant dans son sillage la fine fleur de l'intelligentsia artistique. Et dont la puissance de jeu permet d'attirer Franck Gehry comme Benjamin Millepied. Une aura qui, dans cette ville désargentée, fascine autant qu'elle fait grincer des dents.
Numéros de page :
7 p. / p. 31-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-07-01
La puissante famille suisse, héritière de l'entreprise pharmaceutique F. Hoffmann-La Roche, est installée depuis plusieurs générations dans l'antique cité d'Arles qu'elle ambitionne de transformer en capitale mondiale des arts. Une capitale qui sait déjà compter sur un festival de photographie international et des musées de référence.
Numéros de page :
5 p. / p. 74-78